Posez votre question Signaler

[netgear] Reseau local avec un wg602

Seb - Dernière réponse le 19 avril 2008 à 01:22
Bonjour,
on m'a offert un routeur Netgear WG602 pour créer un point d'accès Wi-FI.
Malheureusement je ne peux pas le connecter à mon modem ADSL qui n'a pas d'interface Ethernet...
Cependant, je souhaite créer un réseau local avec cette borne Wi-FI.
J'ai donc configuré un PC avec l'adresse : 192.168.0.210/24 pour configurer (via ethernet) le routeur qui a, par défaur l'adresse 192.168.0.227/24
Le seul paramètre que je modifie et la region que je fixe à Europe. Tous les autres paramètres sont ceux par défaut (pas de sécurité,...)
Puis je configure un portable, lui fixe l'adress IP 192.168.0.211/24
et je me connecte en Wi-Fi à la borne.
Les pings du PC-->borne OK (via Ethernet)
Portable --> borne OK (via Wi-Fi)
PC --> Portable NOK (via borne)
Pensant que l'interconnection Ethernet / Wi-Fi ne fonctionnerait pas "normalement", j'ai donc configuré le PC pour ce connecter en Wi-FI avec une autre adresse 192.168.0.212
PC-->borne OK (via W-Fi)
Portable --> borne OK (via Wi-Fi)
PC --> Portable NOK (via borne)
Une chose m'échappe donc : si je n'ai pas de réseau local pré-existant, je ne peux pas utiliser un WG602 pour en faire un réseau local entre PC ?
Est-ce une spécificité du WG602 ?
Lire la suite 

[netgear] Reseau local avec un wg602 »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Regarde si tu n'as pas un firewall qui bloquerai quelque part
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai que 3 équipements : 1PC, 1portable et le Netgear.
Un pare-feu sur l'une quelconque des machines empecherait tout ping vers le netgear non ?
Le seul ping qui ne fonctionne pas c'est entre les pc. C'est pour cela que je me demandais si le Netgear, plus précisément le WG602, n'interdisait pas les flux entre pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un pare-feu sur l'une quelconque des machines empecherait tout ping vers le netgear non ?
--> non
desactive les firewalls des 2 pc et refais le test
seb - 28 mai 2007 à 22:53
Toutes mes excuses, j'avais oublié qu'un pare-feu était intégré à on anti-virus (j'étais concentré sur celui d'XP....)
Merci pour ton aide.
Maintenant cela marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr pour info coment configuré wg602v4
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [netgear] Reseau local avec un wg602 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?