Rechercher : dans
Par :

[PHP] Polices TrueType

Dernière réponse le 3 jui 2007 à 21:38:59 pepe cyril, le 24 mai 2007 à 13:37:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite faire un captcha sur mon site. Pour cela je génère une image contenant le code avec des polices TrueType pour pouvoir les incliner.
Mon problème est que je ne connais pas les dimensions des caractères, et donc mes lettres sont "coupée" en haut ou en bas.
Je sais que la fonction imagettfbbox() peux le faire, mais elle retourne un tableau de valeurs par rapport à un cadre, mais quel cadre?

Pour résumer, je voudrais simplement connaître la largeur et la hauteur d'une police en fonction de sa taille.

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « [PHP] Polices TrueType » dans :
Installer les polices TrueType Microsoft Voir Il est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu Voir Voici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...
[Infographie] Utiliser une police TrueType sans l'installer VoirSi vous faites beaucoup de graphismes, vous devez sûrement avoir une collection de polices TrueType. Pour les utiliser, il faut les installer. Or Windows a vraiment du mal quand il y a beaucoup de polices installées. Et installer/supprimer des...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

crabs, le 24 mai 2007 à 21:59:42

Salut,
Pour la largeur et la hauteur, c'est la soustraction des max par les min.

$text_data = imagettfbbox( ... ) ;
$height = max($text_data[1], $text_data[3]) - min($text_data[5], $text_data[7]);
$width = max($text_data[2], $text_data[4]) - min($text_data[0], $text_data[6]);

Regardes les commentaire de cette page, tu aura sûrement des infos
supplémentaires :
http://fr3.php.net/imagettfbbox

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

tituht, le 3 jui 2007 à 21:38:59

Tu veux un truc comme ce ci?
http://chicmod.free.fr/antarius/kkbo.php

//variable à mettre
$font = imageloadfont("batavia.gdf");
//fin variable

//affiche image+texte
imagestring($rand_img,$font,50,0, "KKBOUDIN : Happy HolliDay!!!" ,$blanc);

dans le meme dossier que l'image il faut le police ex:batavia.gdf

le soft tu le trouve ici http://fr3.php.net/manual/fr/function.imageloadfont.php

a+

:)
titu

Répondre à tituht
Collection CommentÇaMarche.net