Signaler

Comment télécharger seulement un morceau de vidéo Youtube ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Tonton_Aslik 35Messages postés vendredi 7 mai 2010Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2017 à 20:46 par odzzy
Bonjour,

je recherche depuis pas mal de temps un logiciel (si possible en ligne mais s'il faut le télécharger, ce n'est pas grave) qui permette d'extraire seulement une partie d'une vidéo Youtube.
J'ai une connexion particulièrement lente (sans doute plus que vous ne l'imaginez) et quand je veux télécharger quelques secondes d'une vidéo en bonne qualité, je dois la télécharger en entier, ce que ne permet pas ma connexion.

J'ai vu certains sites proposer ce concept, mais seulement pour partager un morceau de vidéo, sans proposer le téléchargement.

Connaissez-vous un logiciel/application en ligne qui permette cela, en permettant également de choisir la qualité vidéo ?

Merci.

Utile
+183
plus moins
J'ai trouvé une autre solution plus pratique ! C'est con, parce que je connaissais le site, mais je n'ai jamais remarqué qu'il proposait l'option que je cherchais.

Il s'agit de clipconverter.cc. (c'est un site)

Il suffit de rentrer le lien de la vidéo, puis lorsque l'on choisit un format de conversion, des options apparaissent. Et quand on décoche Début de la vidéo et Fin de la vidéo, on peut rentrer les temps correspondant au morceau de vidéo que l'on souhaite télécharger.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
madog4 17Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 5 mars 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2015 à 15:08
magnifique
madog4 17Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 5 mars 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2015 à 15:11
http://www.clipconverter.cc/fr/
fonskar45 10Messages postés lundi 29 avril 2013Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 20:27
formidable.
Répondre
odzzy- 22 juil. 2017 à 20:46
Ohhh thx so mutch
Répondre
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Tu peux facilement le faire en téléchargeant la vidéo et ensuite passer par VLC que tu peux trouver en libre téléchargement sur internet, il est gratuit et simple d'utilisation comme lecteur de vidéo/sons.

Une fois ta vidéo télécharger, tu ouvres le logiciel et tu vas dans Vue puis tu cliques sur Contrôle Avancés s'il n'est pas déjà coché.

Tu ouvres ta vidéo avec ce logiciel et tu auras le bouton rouge en bas à gauche. Tu attendes d'avoir le moment où tu veux garder le moment précis de ta vidéo et tu cliques sur le bouton.

Il te suffira de cliquer à nouveau sur le bouton pour arrêter l'enregistrement.

Tu retrouveras normalement la vidéo dans ton explorateur de fichier, dans vidéos.

J'espère avoir eu t'aider.
Utile
+2
plus moins
Ah ok, je savais pas qu'on pouvait lire une vidéo venant d'internet avec VLC. Ben merci ! Je teste ça et je te dis si ça marche.
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse, mais comme dit plus haut, ce que je cherche à faire, c'est justement éviter de télécharger la vidéo en entier car j'ai une connexion très faible.

Je suis monteur vidéo, donc récupérer une partie d'une vidéo déjà téléchargée, ça, y a pas de soucis, et c'est justement dans le cadre de mon travail que des fois, je veux récupérer à peine quelques secondes d'une émission sans devoir télécharger une vidéo de 500 Mo ou plus.

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre ^^
Utile
+0
plus moins
En y réfléchissant, je pense que tu peux aussi faire la même chose sans pour autant la télécharger.
En passant encore une fois par VLC Media Player, tu copies le URL de ta vidéo et tu vas dans Média > Ouvrir un flux réseaux et tu colles ton URL. Ca ne te l'a téléchargera pas, elle se diffusera seulement et donc tu pourras enregistrer la partie que tu souhaites comme je l'ai dis plus haut.
Utile
+0
plus moins
De rien ^^
Utile
+0
plus moins
Ben c'est bon, ça marche nickel. Merci beaucoup ! ;)
Utile
+0
plus moins
De rien ^^
Utile
+0
plus moins
Désolé de déterrer un peu le topic mais si l'un de vous 2 pouvez m'aider ce serait sympa. Perso, je copie-colle le lien qui m'interesse (une video youtube de 5h30) dont je ne voudrais que la 1ere heure) dans l'onglet ouvrir un flux réseau de vlc. Mais rien ne se passe ! Je clique sur lire et seul s'affiche l'icone de la video non chargée, la video ne se lit pas ! Aidez moi sivouplé
Utile
+0
plus moins
Désolé je sais pas. Je viens d'essayer sur une vidéo de 2h45, ça met un peu de temps, mais ça marche.
Essaies d'attendre un peu si c'est pas déjà fait.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !