Rechercher : dans
Par :

[LDAP] La liste des groupe d'un utilisateur

Dernière réponse le 10 jui 2007 à 17:52:36 FR Allouis, le 24 mai 2007 à 11:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un exemple de code utilisant l'API javax.naming.directory pour rechercher si un utilisateur X appartient à un groupe Y, SVP ?

D'avance merci.

FRA.

Configuration: WebSphere Application Server 6.0.2.17
IBM Tivoli Directory Server 5.2

Meilleures réponses pour « [LDAP] La liste des groupe d'un utilisateur » dans :
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Rendre un compte utilisateur invisible VoirRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Conteneurs de séquence - list Voirlist Pour utiliser un conteneur list, vous devez inclure le fichier en-tête au début du programme et travailler dans l’espace de noms std. Généralement, la classe list est implémentée sous la forme d’une liste doublement chaînée. Elle fournit...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

fallouis, le 10 jui 2007 à 17:52:36

Bonjour,

En complément :

Dans mes recherches, je trouve dans la console d'administration d'un de mes WAS 5.x le paramétrage suivant :
Filtre d'utilisateurs : (&(uid=%v)(objectclass=inetOrgPerson))
Filtre de groupes : (&(cn=%v)(objectclass=groupOfNames))
Mappe des ID utilisateur : *:uid
Mappe des ID groupe : *:cn
Mappe des ID de membre de groupe : groupOfNames:Member

Quelqu'un a-t-il une idée de la syntaxe des requêtes que WAS peut faire pour identifier que l'utilisateur cn=Toto appartient au groupe cn=TataUsers ?

Merci d'avance de vos réponses avisées.

FRA

Répondre à fallouis
Collection CommentÇaMarche.net