Rechercher : dans
Par :

Mysql : IF EXISTS dans SELECT

Dernière réponse le 25 mai 2007 à 09:14:14 neojick, le 24 mai 2007 à 10:42:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Petit soucis en mysql : j'ai une table avec une liste d'objets, une autre avec une liste de propriétés sur certains objets. Je veux pouvoir tout récupérer lors d'une requête, même les objets n'ayant pas de propriétés.
Je veux faire le tout dans la même requete, pour pouvoir trier sur n'importe quel champ.

Je suis coincé, je pensais utiliser la fonction IF EXISTS, mais rien ne ressort si je l'utilise.

Quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ?

Configuration: Windows 2003
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « Mysql : IF EXISTS dans SELECT » dans :
MySQL - SELECT ... YESTERDAY (hier) VoirIl vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante : SELECT * FROM maTable WHERE champ_date = DATE_SUB(CONCAT(CURDATE(), ' 00:00:00'), INTERVAL 1 DAY) De la même façon pour sélectionner les enregistrements d'avant-hier : SELECT * FROM maTable...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

crabs, le 24 mai 2007 à 21:19:49
  • +1

Salut,

As-tu regardé du coté du LEFT JOIN ?
Si tu veux un peu plus d'aide, donne les structures de tes tables et un
exemple.

A+, Crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

neojick, le 25 mai 2007 à 09:14:14

Merci mais en fait, j'ai changé ma démarche, du coup je n'avais plus besoin de faire ce genre de requête !

Répondre à neojick
Collection CommentÇaMarche.net