Rechercher : dans
Par :

[VBAccess] Tester un sous-formulaire

Dernière réponse le 24 mai 2007 à 10:58:14 Lazarey, le 24 mai 2007 à 10:37:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question est finalement assez simple. Je cherche à tester la presence d'enregistrement dans un sous formulaire.

Formulaire : Ajout employe
SS formulaire : SF Liste employe par tournee
Champ à tester : n'importe lequel.

Voici ce que j'ai testé :

debug.print Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].value
Mais erreur 2427 'expression sans paramètre'

debug.print IsNull(Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe])
Pas d'erreur mais renvoie toujours faux :)

Donc voila, si quelqu'un a une méthode simple pour tester la présence d'enregistrement dans un ss form sans avoir à tester la requete qui le controle ou la table, il sera le bienvenu :)

Merci!!
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [VBAccess] Tester un sous formulaire » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

blux, le 24 mai 2007 à 10:49:11

Salut,

debug.print IsNull(Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].Value)

debug.print If (Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].Value)=""
???
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Lazarey, le 24 mai 2007 à 10:58:14

Re-salut,

Merci, mais

debug.print IsNull(Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].Value)
revoie toujours faux, meme quand quelquechose est déja saisi. Et pour l'autre, on se rapproche parceque quand il n'y a aucun enregistrement, il revoie une erreur 'expression sans paramètre', et revoi faux il y a un enregistrement.

Aurais-tu une autre de tes brillantes idées ?

Répondre à Lazarey