Freebox bloquée en étape 2

Fermé
ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 28 mai 2014 à 12:43
ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai trouvé plusieurs topic sur le forum traitant du sujet mais je viens reposer un nouveau post afin de ne pas faire fouilli dans un autre.

Je vous explique :

Hier soir je rentre du travail, j'allume la box tv pour ma fille et lui lance un ancien programme enregistré, tout va bien.
Je demande à mon mari d'aller me télécharger un truc en haut sur le mac, et là il me dit qu'il a pas le net, on vérifie la box et en effet, elle indique être bloquée en étape 2... Je coupe l'anim de ma fille et test la tv, pas de pv.
De ce fait je débranche et rebranche la box, prise secteur et téléphone.
Ca reste bloqué en étape 2.

Je n'ai pas trainé à contacter free pour ouvrir un ticket (impossible d'avoir un opérateur), et quand je vois ce que lis ce matin (heureusement qu'on a le net au travail !) je me dis que j'ai bien fait, car beaucoup semblent bloqués longtemps.

La box est branchée directement sur une prise, sans multi, justement pour prévenir les bugs qu'on a pu rencontrer par le passé sur d'autres box d'autres FAI. Par contre vu qu'on a pas de prise tél à proximité de la tv, la box est branché sur une rallonge téléphonique (et ce depuis le début de l'abo, soit novembre 2013, et depuis pas de soucis à par quelques petites coupures qu'on rencontre tous chez tous les FAI). Seulement la maison a été rénovée avant que toute cette technologie existe et donc aucune prise téléphone n'est finalement placée de manière à pouvoir y mettre la TV, nous sommes en train de refaire l'élec, et il est prévu de venir mettre une prise téléphone à cet endroit justement pour éviter la rallonge (qu'ils ont osé scotché de ci et de là...).

Nous n'avons pas eu d'orage hier, des petits la semaine dernière, mais pas de soucis avant hier soir...

Des travaux (d'enfouissement de ligne d'après mon mari) sont en cours à quelques rues, cela peut il avoir un rapport ?

J'ai lu qu'il fallait aller tester la box chez un autre abonné, seulement on vit loin de tous nos amis suite à déménagement (et famille aussi) et de toute façon on ne connaît personne chez free...

Nous avons prévu d'aller à caen chez un ami ce week end, il me dit qu'il y a une boutique free, ça vaut le coup d'y faire un saut avec ma box ?

Ce soir on a prévu de déplacer les box pour faire les test en direct sur une prise tel, histoire de voir si le soucis peut venir de la rallonge.

Ah autre précision, une fois que j'avais fait le test d'éteindre et rallumé la box j'avais totalement perdu le boitier tv, on a testé de l'allumer, seulement il cherche, ne trouve rien, et on arrive même plus à l'éteindre. Donc plus de lecteur dvd, ou disque dur, ni accès aux vidéos stockées dessus...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Merci d'avance !

8 réponses

ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
28 mai 2014 à 13:43
Bon pour ce qui est du test de position j'ai déjà un retour. Visiblement pas de soucis chez eux.

On verra ce soir : soit quand je vais rentré tout fonctionnera à nouveau, soit en testant de nouveau branchement on va réussir à remettre en marche. Par contre si je dois virer ma rallonge l'agencement du salon va être folklo histoire de pouvoir mettre le meuble tv devant une prise tel...
0
ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
28 mai 2014 à 16:00
Autre rebondissement, free me tel et fixe un rdv pour le 05 juin pour vérifier mon installation et surement ma box au passage.

Au vu de ce que j'ai lu partout, soit j'ai de la chance, soit tous les gens qui ont posté et que j'ai lu, ont la guigne !!!!
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
28 mai 2014 à 17:17
Bonjour ninie5 ,
Ce n'est pas une question de chance. Free essaie de toujours trouver une solution aux dysfonctionnements dans les plus brefs délais. Ca été toujours ainsi.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 mai 2014 à 17:19
Bonjours l'étape 2 de la free box est l'étape de synchronisation avc le serveur free si vous êtes bloquer la c'est soie que votre ligne est en cour de création soir le dslam de free qui a planter la seul chose a faire est de contacter votre opérateur .

Cordialement
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
28 mai 2014 à 17:39
Nous n'avons pas d'incident DSLAM signalé. La ligne est déjà créée.

Des travaux (d'enfouissement de ligne d'après mon mari) sont en cours à quelques rues, cela peut il avoir un rapport ? 
Effectivement oui. Un câble peut avoir été déconnecté et c'est asez fréquent justement.

Nous avons prévu d'aller à caen chez un ami ce week end, il me dit qu'il y a une boutique free, ça vaut le coup d'y faire un saut avec ma box ? 
Pour vous assurer que le dysfonctionnement ne vient de la box , Oui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 mai 2014 à 17:42
Travaux d'enfouissement ? L'arrivée de la fibre ? Reste a voir si y'a pas de problème dslam c'est que c'est un problème de câblage cette hypothèse à l'aird´etre la plus probable

--
0
ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 08:35
Bonjour,

Etant donné le passage prochain du technicien j'ai laissé ma box à la maison, ça attendra son passage. De toute façon je doute qu'on me l'aurait échangé sur place.

Pour les travaux de ligne, je me dis que depuis je n'aurais pas été la seule à me plaindre et donc la réparation aurait été faite.

Et non pas de fibre par chez nous, c'est la raz campagne, on a déjà du bol d'avoir la télé par le net...

J'ai retenté les branchements sans rallonge sur la prise téléphone, et ça ne marche toujours pas. Donc nous verrons jeudi.

La dernière fois que j'ai rencontré ce genre de soucis internet chez un autre opérateur, c'était un cable france télécom sectionné dans les partie communes (enfin dans les murs) tout un étage sans le net (nous étions en appart à l'époque) et je sais la galère que cela peut être que de faire rétablir le service... On avait été coupé pendant presque 2 mois...
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
2 juin 2014 à 12:53
Bonjour ninie5,
Si le technicien localise le dysfonctionnement sur la partie extérieure de votre logement, plus exatement sur le boucle locale, un ticket Gamot sera demandé pour démander l'interventions des techniciens France Télécom.
Bonne journée
0
ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 13:06
J'ai du modifier le rdv, mon mari ne pouvant être présent ce jeudi, au jeudi suivant (le 12) on verra à ce moment là.

Déjà sur le premier contrôle qu'ils ont fait ils n'ont pas noté de soucis. Donc je me dis que ça vient surement de la maison. J'espère que c'est juste la box qui a planté.

En tout cas je vous remercie pour votre intervention.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
2 juin 2014 à 13:21
Finalement, avez-vous pu tester vote Freebox sur une autre ligne Free ou au Free Center comme cela a été évoqué sur les preccedents posts ?
Qu'en est-il des travaux ?
0
ninie5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 13:27
non, étant donné qu'un rdv avait été fixé je n'ai pas emmené la box durant mon week end, en plus la personne que j'avais eu en ligne m'a dit que la box devait absolument rester brancher... Et je suis partie 4 jours...
Pour les travaux tout à l'air fini, mais à l'heure ou je pars et je rentre il n'y a plus de travaux...
0