Carte sim avec contacts

Fermé
Fanchon - 28 mai 2014 à 00:27
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 mai 2014 à 08:48
Bonsoir,
j'ai changé de mobile donc ma carte sim se trouve sur mon nouveau portable.
Mon problème s'est que je n'aie plus tous mes contacts, comment je fais pour les récupérer ?
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais effacé des contacts et que ceux ci réapparaise sur mon nouveau portable.
Merci pour votre aide

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
28 mai 2014 à 08:48
Dans votre telephone, les contacts sont stockes a 2 endroits possibles, la Carte SIM et la memoire du telephone...

La carte SIM a une capacite limite par sa conception et c'est variable suivant les operateurs (ca peut aller de 20 contacts a 250 et plus..). Le telephone, lui a une beaucoup plus grande capacite.

Si vous avez enregitre sur la carte SIM et dans la memoire du telephone le meme numero, si vous la supprimez du telephone, il reste toujours sur la SIM.

Au changement de telephone, Certains operateurs proposent parfois de sauvegarder les contacts dans leurs serveurs et de les restaurer dans le nouvel appareil. Ou alors si vous ne depassez pas la capacite de la SIM, vous copier le contenu de la memoire du tel dans la SIM avant de changer de tel.
0