Localiser un iPhone éteint

Fermé
MzelleA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 17:13
 hth - 4 févr. 2017 à 18:03
Bonjour,

Est-il possible OUI ou NON de localisé un téléphone éteint et sans carte sim dedans?
Car je lis des avis qui se contredisent les uns autant que les autres, et ça ne m'aide pas...
J'aimerais une réponse concrète.

Car j'ai trouvé un téléphone (Iphone 5S) dans la rue il y a quelque jours. J'ai été me renseigner à la police pour savoir ce que je devais en faire... Ils ne m'ont pas aidé.Bref, je l'ai repris chez moi. Mais je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise blague, car si cette personne qui l'a perdu, lance une recherche de localisation, je n'ai pas envie de me faire repéré et qu'on croive que je l'ai volé.Hors, ce n'est pas le cas! Je l'ai donc éteind et ai retiré la carte (que j'ai tjr)
Aidez moi svp ! Merci ;-)
A voir également:

4 réponses

Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
27 mai 2014 à 17:33
Salut,
la question à déjà été posée (et apparait en 1er résultat en tapant "localisation iphone 5S éteint" :p)
https://www.apple.com/fr/shop/question/answers/readonly/tag/iphone/un-iphone-5-est-localisable-meme-eteint/QPK9Y4CT2AXD4PH2D
Donc si le téléphone est éteint et/ou n'a pas accès à internet (via 3G ou probablement wifi aussi) il ne peut pas être localisé (lorsqu'un portable est volé, il est rare qu'il reste éteint/non connecté)
Si tu souhaite l'utiliser sans prendre de risque (et à mon avis ce n'est pas illégal vu que la police te l'a laissé) tu peux le formater complètement et il n'y aura plus aucun moyen de le retrouver pour le propriétaire.
Ou si tu es sympa, je pense qu'il y à un moyen de remonter jusqu'au propriétaire via le numéro de la carte sim.
En espérant t'avoir aidé!
133
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 85
27 mai 2014 à 17:40
Petite précision, l'iphone 5S peut effectivement enregistrer tes déplacements en étant éteint mais il faut une connexion pour les transmettres
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 27/05/2014 à 23:25
Salut, si l'iPhone est éteint ( complètement étend et pas en veille) il ne fais rien, n'enregistre rien.

Formater l'iPhone comme tu le dis n'y changera rien, car pour le faire il faut utiliser iTunes sur un ordinateur et iTunes contrôlera a qui appartient l'iPhone , iTunes réinitialisera bien l'iPhone mais quand l'iPhone redémarrera l'iPhone demandera l'identifiant/le mot de passe iCloud et sans celui-ci l'iPhone ne fonctionnera pas, si le propriétaire a fait bloquer l'iPhone via son compte iCloud sur Internet l 'iPhone de bloquera définitivement ( désactiver) le rendant inutilisable.
0