Fichiers systèmes endommagés

Résolu/Fermé
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 27 mai 2014 à 16:27
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 4 juin 2014 à 12:28
Salut tous le monde. voilà je voulais installé l'antivirus kaspersky version 10 sous win7 mais l'installation a échoué. elle démarre puis elle fait marche à arrière et s'arrête. quand j'ai fais une analyse des fichiers systèmes avec SFC /SCANNOW à la fin de l'analyse on m'affiche que des fichiers systèmes sont endommagés. et qu'il a pu réparer seulement quelques fichiers système. et les autres non. ils on pas pu être réparés. voilà y a t -il autre commande qui pourra réparer ces fichiers systèmes endommagés... j'aimerai laisser le formatage comme dernière solution. merci beaucoup et j'attends votre aide avec impatience.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 16:31
Bonjour

Tentez un démarrage en "mode sans échec" ensuite restaurer le système à partir d'un point de restauration antérieur au crash (choix de la date du point de restauration)

Cordialement,
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
27 mai 2014 à 18:47
Salut jomer. je vais essayé ta solution. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 16:37
Bonjour . Peut être voir avec un CHKDSK /r ---> http://www.google.fr/... , durée 1h. à plusieurs heures si f/r , la manoeuvre est assez bien décrite dans cet article . Bon courage . Cordialement
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
27 mai 2014 à 18:46
salut gironsul . j'ai fais le CHKDSK sans / r puis j'ai redémarrer mon pc et j'ai essayé de nouveau l installation de kaspersky tjr la même chose. L'installation a commencé puis elle fais un marche arrière et s'annule . Donc ils existent tjr des fichiers systèmes endommagé. merci.cordialement.Causette.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
27 mai 2014 à 16:39
Salut,

Durant le sfc /scannow , le disque de Windows doit se trouver dans le lecteur pour qu'il puisse réparer.
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
27 mai 2014 à 18:38
Salut fabul , j'ai pas compris le disque de windows doit se trouver dans le lecteur , moi ce que j'ai fais, j'ai démarré le scannow dans cmd et j'ai exécuté comme étant administrateur. svp fabul comment procéder pour que le disque de windows se trouve dans le lecteur. et de quel lecteur s'agit s'il ???
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
27 mai 2014 à 18:40
Sur ton PC, il y e un lecteur DVD ?

Tu a un disque de Windows ? Sinon, procure toi en un...
0
Profil bloqué
27 mai 2014 à 18:53
"Durant le sfc /scannow , le disque de Windows doit se trouver dans le lecteur pour qu'il puisse réparer."

Sous XP, oui. Mais inutile sous W Vista et suivants.

Pour lancer un Check Disk (commande chkdsk /f /r), avec réparations des secteurs et réparations de fichiers endommagés, faire comme suit, en espérant que tu soit sous W Vista ou W 7:

"Ordinateur" -> Clic droit sur "C" -> "Propriété" -> Onglet "Outils" -> Fenêtre "vérifier les erreurs" "Vérifier maintenant".

Dans la nouvelle fenêtre, cocher les 2 cases, tout fermer et redémarrer le PC.

En fonction de la taille du disque dur, l'analyse peut durer de 45 mn à 1 h 30...

Reviens vers nous après.

Bernard.
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
27 mai 2014 à 19:43
Salut Bernard et merci pour ton aide. je suis sous windows7 , donc quant je fais vérifier maintenant et je coches les deux cases ensuite je fais démarrer donc je vais attendre jusqu'à la fin de la vérification pour que je puisse TOUT fermer et redémarrer le PC. merci.
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
27 mai 2014 à 19:48
RE fabul; en ce qui concerne ce que tu m'avais ce que j'ai compris donc je lance le sfc /scannow et en même temps je met le CD win7 . OU BIEN je boot à partir du CD win7 puis je fais réparer. ??
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
29 mai 2014 à 14:29
salut tout le monde. fabul cher ami j'ai téléchargé tous les drivers toshiba satellite L630 à partir du site que tu m'avais donné. mais il reste le drivers de la carte wifi. qui n'a pas voulu s'installer. stp quelqu'un pourra bien m'orienter vers un autre site. je vous serai grès.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
30 mai 2014 à 01:02
Si tu ne sais pas quelle est la carte , fais une détection avec cet outil: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
causette1403 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 1
4 juin 2014 à 12:28
merci beaucoup fabul. je l'ai télécharger dans un autre site. cordialement. causette et le seau d'eau.
0