Mode administrateur - supression fichier

Résolu/Fermé
souilla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 27 mai 2014 à 09:57
souilla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 14:07
Bonjour,

Je suis sur windows 8.1 , depuis une mise à jour (hem...) , mon antivirus Avira ne fonctionne plus, des messages d'erreurs s'affichent quand je veux l'ouvrir.

Donc je décide de le désinstaller en passant par "désinstaller un programme" et ça me met un message d'erreur.

Pas de bile , j'ouvre C: pour le supprimer manuellement. clic droit sur le dossier Avira et là à côté de supprimer, il y a le petit bouclier bleu et jaune, je clique et ça me met que je dois être administrateur ....... pfiou!!!!

Donc je regarde la méthode sur le net pour passer en mode administrateur. Et j'effectue la manip avec CMD et ça me marque réussi.

Je recommence la suppression manuelle dans C: et tada! ..... non ça ne marche toujours pas et me redit de voir avec un administrateur!!!! Sur un ordi perso ...... hem!!!!

Alors que quand j'exécute certains programmes (sur le bureau ou dans D:) avec le petit bouclier ça marche sans problème.

comment régler ce problème? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 10:00
Bonjour,
Utilise l'outil de désinstallation d'Avast:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 mai 2014 à 10:27
Salut,

On désinstalle pas un logiciel en supprimant son dossier, ça risque de poser pas mal de soucis.

Si ça ne fonctionne pas, essaye de le réinstaller puis ensuite de le désinstaller comme d'hab.

Si toujours pas, utiliser des logiciels comme Revo Uninstaller.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
27 mai 2014 à 11:23
Bonjour.

Et j'ajouterais qu'avec Revo Unistaller , utiliser l'option Avancé afin de tout éradiquer, et surtout ne redémarrer le PC qu' à la fin des opérations de suppression.
0
souilla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 14:07
J'ai essayé avec Revo Unistaller. Il a enlevé avira de "programmes" mais il ne l'avait pas supprimé de C:

Ensuite j'ai essayé avec avast clear et ça me l'a supprimé.

Donc problème résolue!!!!

Il ne me reste plus qu'à télécharger un autre antivirus.Pour le coup je vais prendre celui d'avast.

Merci à tous ;)
0