Récupérer carnet d'adresses

Fermé
Alaintrigue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 05:38
Alaintrigue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 16:26
Bonjour,
Mon MacBook Pro 2007 (OS10.4 ou 5) a perdu sa carte graphique. Je n'ai plus l'usage de l'écran mais peux voir ses fichiers en l'utilisant comme disque dur avec un nouveau Mac OS 10.9. Je voudrais récupérer mes contacts du carnet d'adresses de l'ancien Mac, mais je ne peux ouvrir aucun fichier du dossier AddressBook, ni en cliquant dessus, ni en important à partir du carnet d'adresses du nouveau. Sur le nouveau Mac, je ne vois pas non plus où se trouve le fichier AddressBook.
Comment récupérer les fiches de l'ancien Mac ?
Merci
Alain
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 12:10
Bonjour,

Dans les 2 versions de Mac OS, c'est à dire la version 10.5 et la dernière version, la 10.9, les adresses sont logées au même endroit

C'est le dossier complet AdressBook que vous devez récupérer de l'ancien Mac et mettre à la place du dossier vierge ou inexistant dans le nouveau Mac

La localisation exacte est celle-ci:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Mais, si vous avez un accès direct à votre Bibliothèque sous Mac OS 10.5, ce n'est plus le cas sous OS X 10.9

Pour accéder à votre bibliothèque sous 10.9 vous avez le choix entre 2 méthodes:

soit, depuis la barre des menus du Finder, vous allez dans le menu "Aller" tout en gardant la touche alt enfoncée pour voir apparaître la ligne Bibliothèque dans le menu déroulant...

soit, vous rendez cette bibliothèque constamment visible de cette façon:
vous vous rendez dans votre répertoire, le dossier qui porte votre nom d'utilisateur, et faites un clic droit dans sa fenêtre pour demander à afficher les options de présentation. Là vous cochez la case qui convient, "Afficher la bibliothèque"



Pour connaître les différents emplacements dans Mac OS 10.5, voyez cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Pour savoir ou remettre ces différents éléments sous 10.9, voyez la rubrique "Voici les emplacements des choses essentielles à récupérer" dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30210434-safari-plante-a-chaque-lancement#35

Cordialement

0
Alaintrigue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 16:26
Bonjour,
Merci pour cette explication très lumineuse qui a éclairé ma nuit....et résolu mon problème
Bien cordialement,
Alain
0