Rechercher : dans
Par :

Video mini dv en format AVI

Dernière réponse le 24 mai 2007 à 15:08:37 seb, le 23 mai 2007 à 23:40:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je vien de sortir une video d'un camescope dv que j'avais filmer
j'utilise pinnacle studio 9 et la taille de la video fais 13.1Go (format AVI ) pour 60min
est-ce normal et comment puis je faire pour diminuer la taille sans couper ma video en morceaux
help me
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « video mini dv en format AVI » dans :
Découper une vidéo VoirNous possédons une vidéo au format avi et nous souhaitons en extraire une séquence précise. Pour ce faire, nous utiliserons le logiciel PocketDivXEncoder : Au lancement, il faut simplement choisir le type d'appareil où l'on va introduire la...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

Stéphane, le 24 mai 2007 à 00:18:47

Salut,

Pour répondre à ta question, oui c'est normal, il s'agit d'un format AVI non compressé dédié au DV. Tu peux réduire de façon très impressionnante cette taille en utilisant un soft comme TMPGENC 4.0 Xpress (http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/product/te4xp.html). Il peut te sortir un fichier encodé au format mpeg2 (utilisable pour un enregistrement sur DVD) ou au format Divx par exemple si tu as une platine DivX de salon...

Ciao

Répondre à Stéphane

2

bernard, le 24 mai 2007 à 15:08:37

Bonjour Seb je souris un peu quand je lis les questions.un peu de lecture d'un mémento sur la vidéo vaut mieu que poser question après question
je répond à cette question" de base
L'AVI de capture pése 12 à 13 Giga les 60 mn une fois le film fini avec transition et musique comprimé en mpeg2 ,2 à 3 Giga il rentrera largement sur un dvd . pour l'exportation Web ne dépasse pas 5 ou10 mn de film en format wmv: 50 ou 100 Mo

Répondre à bernard