Rechercher : dans
Par :

FICHIERS ILLISUBLES APRES PARTITION DE D.D.

Dernière réponse le 24 mai 2007 à 10:00:06 Abdel_Lother, le 23 mai 2007 à 23:38:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Voila, j’ai un disque dure de 200 GB partitionné en trois parties, la première (P1) dans laquelle Windows XP est installé, la deuxième (P2) dans laquelle j’ai stocké mes donnés prof et une troisième partie (P3) dans laquelle j’ai stocké mes donnés perso.
Au cours de la fusion entre P2 et P3 avec partition magique 8 et à un tel pourcentage le PC s’est bloqué plus de 2 heurs, et j'été forcé de redémarrer Windows, est le résultat était une fusion apparue complète au niveau de la taille et espace libre entre P2 et P3, mais le problème c’est que je n’ai que des fichiers illisibles, portant ils sont là mais je n’arrive pas à les ouvrir, et j’ai trouvé encore des fichiers MBR.
Je souhaite bien quelqu’un m’aider à récupérer mes donnés qui ont une très grande importance pour moi. Et merci d’avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « FICHIERS ILLISUBLES APRES PARTITION DE D.D. » dans :
Droits d'accès sur partition Windows Voir Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Fusionner deux partitions VoirFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

HOMBOURGEOIS, le 24 mai 2007 à 09:27:07

Salut
Super risquée ta manip, surtout sans avoir fait auparavant une sauvegarde de P2 et P3 sur cd/dvd par exemple.

Les fichier sont illisibles sous quelle forme , pas d'accès, incomplets ?

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

Zempachi, le 24 mai 2007 à 10:00:06

Il serait intéressant dans ce cas de regarder du coté de testdisk afin de restaurer la table des partitions d'origines... en espérant que les dégâts ne sont pas irréversibles :/

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi