Je ne peux plus envoyer de mail depuis sfr

Résolu/Fermé
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 26 mai 2014 à 20:45
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 27 mai 2014 à 21:19
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de messages ou à répondre à un mail sur ma messagerie sfr depuis 2 j. Une page blanche s'ouvre et lorsque je la ferme, j'ai un message comme quoi un message est en cours de composition. De plus, certains mots des mails sont devenus hypertextes !
Au départ, je n'arrivais plus à aller sur internet et tout buggait ; je pense avoir eu un virus, j'ai fais un scan au demarrage avec avast et ce pbme persiste. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

14 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 20:48
Bonsoir,

Avec avast autant dire que tu n'as rien scanné ^^

Bon blague à part si tes mots deviennent hypertexte tout seul, je parie que tu as une saloperie type offerbox ou autre.

Regardons un peu plus dans le détail si tu veux bien

Télécharge ZHPDiag https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur
Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/
1
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
27 mai 2014 à 17:48
Bonjour squalo5,

Afin d'essayer de résoudre votre problème de réception d'e-mails, je vous invite à trouver sur le lien suivant, que faire en cas de non réception d'email @sfr.fr.
C'est ici : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/utiliser-email/non-reception-email/fc-2491-50074

J'espère que cela vous a aidé ?
1
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
26 mai 2014 à 21:08
je viens de telechargé lelien seulement lorsque j'ouvre ZHPDiag, la fenêtre reste à 0% avec rechercher, configuere ou complet, faut-il que j'ouvre un des 3 ?
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 21:13
Oups le bout de texte à sauter ^^

Cliques sur "complet"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
26 mai 2014 à 21:20
ça marche ... je viens de poster le rapport
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 21:22
euh sans doute mais si tu donnes pas le lien ça va être plus compliqué :)
0
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
26 mai 2014 à 21:26
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 21:42
Bon le souci vient du fait que tu as une tonne de toolbar et de malware

Télécharges adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/finish/1/

Lances le, acceptes les conditions, cliques sur "scanner" puis sur nettoyer

Le PC va redémarrer, postes moi le rapport par ci-joint à nouveau.
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 21:50
Par ailleurs, télécharges http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

Exécutes le en tant qu'administrateur (via le clic droit)

Tu n'as pas désinstaller le McAfee Internet security préinstallé sur ta machine avant d'installer Avast.
0
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
26 mai 2014 à 21:58
scan adwcleaner posté : https://www.cjoint.com/?3EAv4LBmXjH
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 22:01
Ok on y voit déjà plus clair !

Peux tu refaire un scan ZHPDiag stp ?

De même as-tu supprimer McAfee selon la procédure indiquée plus haut ?

Par ailleurs, télécharges http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

Exécutes le en tant qu'administrateur (via le clic droit)

Tu n'as pas désinstaller le McAfee Internet security préinstallé sur ta machine avant d'installer Avast.
0
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
26 mai 2014 à 22:11
oui j'ai supprimé McAfee, voici le rapport de scan ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3EAwli4JQLN

J'ai égalmt eu un mess comme quoi un cheval de troie avait été supprimé par avast !
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
26 mai 2014 à 22:20
Bien on a un peu débroussaillé. Je me suis permis de t'envoyer un message privée pour gagner du temps. Après lecture de celui-ci nous ferons le nécessaire selon la méthode choisie.
0
squalo5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
27 mai 2014 à 21:19
Merci curumo_leblanc pour l'aide, ça refonctionne normalement pour le moment, je vais en rester là
0