Programme d'installation "Composants du moteur de gestion Intel"

Fermé
YunY - 26 mai 2014 à 16:17
 YunY - 26 mai 2014 à 16:28
Bonjour,

Je viens d'acheter un dd externe que mon PC ne reconnait pas (reconnu par contre sur le PC de mon mari). J'ai aucun soucis avec mes autres clés USB et dd externes qu'ils soient USB 2.0, 3.0, ...
Quand je vais dans "Gestion de l'ordinateur", puis "Gestion des disques", il ne le trouve même pas...
Le seul endroit où il semble apparaître, c'est dans "Périphériques et imprimantes"dans "non spécifié" "Portable USB 3.0 Hard Drive".
Quand je fais résoudre problème il me dit que le driver n'est pas installé mais quand je fais "appliquer cette correction" il ne veut pas corriger le problème...
J'essaie alors de me rendre sur https://www.asus.com/Motherboards/Z87A/HelpDesk_Download/ pour mettre à jour tout ce que je peux sur ma carte mère.
Déjà j'essaie "Intel USB3.0 Controller Driver V2.5.0.19 for Windows 7 32bit & 64bit.(WHQL)", ça ne marche pas ça plante... J'ai le message d'erreur suivant : "Le programme d'installation n'a pas pu installer un ou plusieurs pilotes de périphérique. Le programme d'installation va s'arrêter".
Du coup j'essaie de mettre à jour ce qui est lié au "Chipset" et pareil, même message d'erreur.
Je me suis demandée si c'était parce que mon BIOS n'était pas à jour, alors je dl la dernière mise à jour et l'installe. Tout se passe bien et je reessaie de dl les fichiers cités plus haut et ça ne marche toujours pas !
Vous auriez une solution ?
Merci d'avance

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
26 mai 2014 à 16:23
Bonjour,

Essayez de lire votre dd sur un autre pc, peut être il est défectueux.

Sinon, essayez d'installer le programme proposé par "tous les drivers" pour voir s'il y a un périphérique manquant.
Pour celà :
- allez sur le site tous les drivers ...
- onglet "mes drivers"
- en bas: "lancer la détection"
Il vous demandera d'installer un logiciel lui permettant de voir ce que vous avez comme pilotes.

Faites cela en gardant votre disque dur externe branché.
0