[Livebox] Obtenir deux IP différentes

Résolu/Fermé
Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 23 mai 2007 à 22:47
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 23 mai 2007 à 22:59
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Orange, formule ADSL 8méga sans télévision, ni téléphone.
Ma Livebox est de marque Inventel, et j'ai un pc relié dessus par cable ethernet et l'autre par wifi. Ils possèdent donc la même IP.

Lorsque mon frère et moi souhaitons jouer ensembles à un jeu en réseau, il est impossible pour l'un de nous de se connecter, car ce fameux jeu refuse la double IP et considère celà comme un multicompte.

Ma question est de savoir s'il est possible de modifier l'IP d'un des deux (ou des deux) ordinateurs par un logiciel ou une manipulation afin qu'ils ne soient pas recconus comme similaires par le jeu.

Merci d'avance pour votre réponse,
Killaman
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
23 mai 2007 à 22:59
Bjr,
Tu as écrit : ... "Ils possèdent donc la même IP". Normalement, ta livebox a une adresse IP, ton PC raccordé en Ethernet a une 2e adresse IP différente de la livebox, ton PC raccordé en wifi a une 3e adresse IP différente des 2 premières. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas en DHCP, ou que tes adresses IP sont affectées manuellement et qu'elles comportent des erreurs.
Il faudrait les affecter manuellement de la manière suivante : par exemple livebox : 192.168.1.1 ; PC1 192.168.1.2 ; PC2 192.168.1.3 avec le même sous masque de réseau 255.255.255.0
Ces paramètres doivent être indiqués dans les propriétés de ta connexion réseau, sous les propriétés du protocole TCP/IP.
Pour la livebox, il faut entrer dans le module de configuration avec ton navigateur.
3