Rechercher : dans
Par :

DHCP/WIFI : Problème avec deux serveurs DHCP

Dernière réponse le 26 mai 2007 à 18:36:03 Zor, le 23 mai 2007 à 22:35:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je vous présente mon problème :
Je gère le réseau Wifi d'un hôtel derrière lequel j'ai une passerelle d'authentification / serveur DHCP.

Cependant, un poste client vient de se connecter sur le réseau Wifi, et a la fonction serveur DHCP activé. Je me retrouve donc avec 2 serveurs DHCP sur le réseau et bien sur, le poste client réponds plus vite que ma passerelle et donne donc aux autres postes clients les mauvais paramètres réseaux( @ip, passerelle,DNS). Tous les clients râlent car ils n'ont plus accès à Internet...

Quel solution dois-je adopter pour que seul mon serveur DHCP puisse répondre aux nouvelles connexions et éjecter un éventuel second serveur DHCP dans ce réseau ?

Merci de votre aide car trouver le poste polluant dans un réseau Wifi sur 20 hectares et 15 access-point, c'est l'horreur...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « DHCP/WIFI : Problème avec deux serveurs DHCP » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Serveurs privés Lineage II et légalité Voir--> http://www.lineage2.com/legal/rules.html You will not attempt to play Lineage II on any server that is not controlled or authorized by NC Interactive or its designees. You will not create, use, or provide any server emulator or other...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

King snake, le 26 mai 2007 à 18:36:03
  • +1

Il n'y a que cette solution! Trouver le deuxième serveur dhcp et le désactiver! Deux DHCP sur le même réseau ce n'est concevable que si l'un deux est configuré en "maitre" et l'autre en "esclave"!

Pour le trouver tu peux faire un scan du réseau wifi avec un utilitaire en éteignant provisoirement le DHCP "officiel"! l'autre adressera et le logiciel te dira lequel c'est par son adresse IP!

bonne chance!

PS: on peut bloquer des requêtes DHCP, mais pas les réponses du DHCP...

Répondre à King snake
Collection CommentÇaMarche.net