Bloquage Antivirus AVG et Firewall COMODO

Résolu/Fermé
maximusdu93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 23:09
 maximusdu93 - 19 juil. 2014 à 13:40
Bonjour tout le monde,

je poste mon message en espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon gros gros problème.
Voila j'ai un PC MSI sous Windows 7 mis à jour régulièrement.
J'utilise AVG Free et Comodo comme suite antivirus et Firewall.

Le problème c'est que, il y a 2 jours, j'étais sur le net sur un site normalement clean mais là Opera a commencé à ramer.
A peu près au même moment AVG a indiqué qu'un des composants de l'antivirus devenait inactif.
Après ça, désactivation complète d'AVG, corruption de Comodo, disparition de la liste des programmes.
Si je lance en mode sans échec, la liste des programmes est bien là.
J'ai lancé AVG dans le mode sans échec et il ma dit que j'avais 100 fichiers infectés.

Mais pour l"instant rien n'y fait même malwarebyte (si je me souviens bien il voit rien en mode sans echec.
Aujourd'hui je peux démarrer l'ordi en mode normal mais après pop-up pour me dire que explorer ne répond pas.
En mode sans échec ça a l'air d'aller.

J'ai essayé de réinstaller l'ordi avec la sauvegarde du constructeur fait lors de la première utilisation.
Mais même après ça le virus était toujours là.

Du coup est-ce que le virus est sur le disque externe, sur les partitions cachées je ne sais pas trop...

Du coup est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour résoudre mon problème qui est double: infection de mon PC mais aussi de mon dur externe que je ne peux surtout pas perdre.

Merci d'avance.
Maximusdu93
A voir également:

3 réponses

Salut,


AVG + Comodo ça fait deux systèmes proactifs, ça ne peut pas marcher et ça peut créer des faux positifs, ou des infections.

Désinstalle Comodo (pas très facile...), désinstalle réinstalle AVG en utilisant leur outil (voir sur leur site), redémarre, et contente toi du pare feu de Windows qui est excellent,

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2014/03/avc_fw_201403_en.pdf

Filtrer en sortie ça ne sert à rien, sauf en cas d'infection, mais c'est trop tard.
0
Bonjour à tous,

et non je n'ai pas oublié ma demande poster sur CCM.
J'ai été un peu pris par autre chose et j'ai pas pu me mettre de suite sur l'ordi.

Alors pour info le problème est résolu mais je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé.
En fait j'ai une nouvelle fois redemarré en mode sans echec, j'ai refait tourner AVG en mode sans échec.
Il m'a trouvé encore 99 infections.
J'ai alors viré tout les fichiers temporaires que j'ai pu trouvé et là plus rien!!
Le démarrage en mode normal s'est correctement passé et AVG et Comodo sont revenu à la vie.

J'ai du coup quand même changé d'antivirus car ce n'est pas la première fois que je me fait infecter avec AVG tout comme d'autres personnes que je connais qui ont uniquement AVG (pas Comodo en plus).
J'ai préféré installé AVIRA.
On verra ce que ça donne.

Merci en tout cas pour votre aide.
Max
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
26 mai 2014 à 07:27
Hello

Pas un problème viral mais plutôt matériel


Soit le DD soit la RAM

Pour ton dde il suffit de vérifier avec Usbfix
-1