Problème de PS3

Fermé
labiks Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 25 mai 2014 à 21:05
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 28 mai 2014 à 18:15
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma console PS3, je n'y avais pas joué pendant un moment et maintenant quand je l'allume la lumière verte apparait mais rien ne s'affiche sur la télé et quand je veut l'éteindre avec le bouton marche/arrêt, elle ne s'éteins pas je suis obligé d'enlever le câble de la prise.

Merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
27 mai 2014 à 13:03
Bonjour,

0 priori, c'est un symptôme grave, très grave!!

Si tu as bien tenté un démarrage, en restant appuyé sur "Power" 5 à 6 secondes, là il faut attendre ensuite 40 secondes maximum pour que l'affichage se rétablisse..

Il pourrait donc s'agir du GLOD. Très peu connue en France, Les sites japonais et USA en parlent un peu plus. En fait, c'est pire qu'un YLOD.

Quelle Ps3 as-tu?
1
labiks Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
27 mai 2014 à 13:13
Bonjour, merci pour ta réponse très intéressante. Oui j'ai tenté avec le bouton power plusieurs fois. C'est une slim 120 Go. Et ça pourrait venir de quoi le GLOD ?
0
labiks Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
27 mai 2014 à 13:24
J'ai regardé vite fais quelques forums et apparemment le GLOD c'est la même manip a faire que le YLOD ? Dis moi si je me trompe ;)
0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
27 mai 2014 à 13:50
Oui, en théorie, mais le GLOD est plus sévère que l'YLOD.. Mais sur une Slim, je n'ai jamais vu ni YLOD, ni GLOD.. Je vais regarder d'un peu plus près et reviens ici dans l'après-midi..

-> L'artisT85: Réparateur de consoles, et Informaticien..
0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
27 mai 2014 à 16:03
Je m'étais penché sur le GLOD (Green Light Of Death), cela doit faire 2 ans, et j'ai eu 2 cas (à mon souvenir), mais je n'ai pas réussi à les réparer. Il s'agissait de 2 Fats. Je n'ai pas non plus passé mon temps dessus.
La Ps3 Slim n'a pas la même composition de soudure que la Fat, elle est devenue plus solide, au point d'éradiquer le fameux YLOD. Ce qui veut dire que sur la Slim, la soudure tient, malgré la chauffe, mais une erreur se déclenchera alors un peu plus loin. Le GLOD signifie souvent la fin réelle de la console, car c'est très flou comme panne, qui de plus ressemble à un brick de la console.
Si j'avais la console, je précise que j'ai plusieurs outils, mais je ne m'appelle pas Gontran Bonheur!:
- je retirerais le disque dur, pour en essayer un autre, et voir la réaction de la console -> mais je n'y crois pas.
- Alors je procèderais au démontage, testerais l'alimentation au multimètre histoire de mais c'est pas ça, retirerais la pâte thermique.. Avant de procéder à une chauffe des 2 processeurs, j'essaierais en mettant un carré de pad thermique sous chacun des process', et des rondelles genre pièces de 5 centimes d'€, entre les process' et les radiateurs, pour resserrer l'ensemble avec plus de force (sans pâte thermique, le test dure 2 ou 3 minutes max.) puis redémarrage.. Si toujours le même problème, alors test au décapeur thermique, mais bon, s'il s'agit d'une Slim, le problème doit être plus loin..
- Il faudrait aller du côté de la mémoire Flash (comme un Bios sur un PC), la NOR pour une Slim. Celle-ci peut-être brickée.. Dans ton cas, je ne sais pas comment ! Mais ce n'est pas simple, autant de par la théorie que par la pratique.. C'est limite plus simple quand on a une console flashée auparavant..

J'ai une carte mère d'une Slim 120 Go, que j'ai récupéré il y a 3 mois.. Mais je ne m'y suis toujours pas penché non plus, elle peut être en bon fonctionnement.. Elle s'allume et s'éteind avec voyant Orange, là encore un problème aléatoire..

-> L'artisT85: Réparateur de consoles, et Informaticien..
0
labiks Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 > LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
28 mai 2014 à 08:05
Bonjour.

Merci pour ta réponse complète. Avant toute action, je vais tout d'abord essayer mon disque dur dans une autre ps3 pour voir si j'ai un problème de DD si oui je le formate via la console. Ensuite je réessaye le DD dans ma play.
0
Tim02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 2
26 mai 2014 à 03:47
Bonjour.

Il y a surement une mise à jouer a effectuer. Donc déjà ne pas la débrancher.
Est-elle bancher en HDMI ? Si oui, il faut voir sur quel port de la TV elle est branchée et régler l'affichage depuis la tv (bouton "source" sur la télécommande)

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra la brancher avec les câbles AV (câbles tricolores jaune rouge et blanc) et régler l'affichage.
0
labiks Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
26 mai 2014 à 07:35
Bonjour. J'ai tout essayé hdmi, péritels, la tachnique des bips pour la programation initiale de l'affichage rien ne fonctionne.
0
JeanGlaude2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 21
28 mai 2014 à 09:50
Bonjour,

Quand elle est éteinte :

Tu dois appuyer sur le bouton de démarrage pendant environ 10 seconde(Rester appuyer). La PS3 va démarré puis se reteindre. Et là quand tu va la rallumer normalement ça doit être bon.
-1