Je n'y comprend rien à Wordpress

Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 25 mai 2014 à 20:16
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 1 juin 2014 à 19:08
Bonjour,

Bonjour, voilà enfait j'ai une très bête question donc veuillez m'excuser si elle a déjà été posée ou si une bête recherche me permettrait de trouver la solution mais voilà je vous expose mon problème ;

J'ai téléchargé wordrpress sur leurs site .org, j'ai recu un dossier entier avec plein de fichier wordpress. jusque là tout va bien, mais comment je transforme ce site en site matériel avec une adresse .com ? Je dois l'héberger sur un serveur c'est ca ?

et c'est quoi la différence entre héberger ses fichier wordpress sur un serveur et juste acheter leur extension à 15€ par ans sur leur site ?

je comprend vraiment pas moi j'aimerais créer un site .com et y installer un thème gratuit que j'ai téléchargé en fichier zip. vous sauriez me conseiller un hébergeur à 15 euro de l'a qui fournit un nom de domaine pour wordpress ?



2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 26/05/2014 à 08:33
c'est exactement cela !! Le fichier zip contient tout ce qu'il faut pour installer un blog sur un hébergeur, après le transfert il te faudra simplement l'installer ( ca prends une trentaine de secondes) et le configurer. Pour le nom de domaine tu as le choix soit tu peux le prendre lié avec ton hébergement ( auquel cas, tu le perdras si tu change d'hébergeur) soit le prendre à part et le lier avec ton hébergement ( tu seras libre de changer d'hébergeur quand tu veux) mais évidemment avec un surcoût

Il y a beaucoup de différence entre wordpress.com (la plateforme) et wordpress.org (l'archive zip), Sur la plateforme, tu ne peut mettre sur ton site que les extensions et thèmes disponibles sur le site wordpress.com ( la version payante intègre plus de plugins et de thèmes). Avec le script en zip, tu est entièrement maitre de ton site et tu peux y faire ce que tu veux.

15 euros par an pour un hébergement à toi c'est un peu juste vu qu'un nom de domaine en .com coûte déjà dans 6 euros, cela dit quelques petits revendeurs comme firstheberg.com te propose des hébergement aux alentours de 20 euros par an avec le ndd
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
1 juin 2014 à 19:08
oui c'est la différence entre wordpress.com (un blog hébergé chez WP.com avec un nom de domaine qui est une extension et on ne peut utiliser que les thèmes proposés) ou wordpress.org qui est un logiciel (le zip fourni) qu'il faut installer sur un hébergeur ; il faut installer wordpress puis choisir un thème (il y en a des gratuits et des payants) et les extensions gratuites ou payantes permettent d'ajouter des fonctionnalités au thème.
Pour l'hébergement compter env. 30 €/an
0