Vidéo plein écran => Lien http en bas de l'écran

Résolu/Fermé
Josioz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - Modifié par Josioz le 25/05/2014 à 19:06
TurnipDestroid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 01:30
Bonjour tout le monde.

C'est mon premier post parmi vous alors je ne suis pas sûr de publier au bon endroit.
Je vous explique mon "problème".

Depuis quelques jours lorsque j'ouvre une vidéo en plein écran sur différents types de plateforme (Rutube, Wat, Youtube), j'ai le lien de la page internet qui reste affichée dans un petit rectangle blanc. C'est ce petit rectangle blanc qui apparaît quand vous laissez votre curseur sur un "lien cliquable" sur une page Internet.
Par exemple, ici sur le site de CCM, si je laisse ma souris sur "astuces", je vais avoir un petit rectangle blanc avec écrit "www.commentcamarche.net/faq", voilà je pense que vous voyez de quoi je veux parler maintenant?

Ma question est la suivante: Comment faire pour retirer ce rectangle blanc, ou plutôt comment se fait-il qu'il soit apparu comme ça d'un jour à l'autre?

Je suis sur Chrome, et voici un exemple pour mieux illustrer le "problème":




Merci d'avance pour votre aide!

Josio
A voir également:

24 réponses

tanis89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 107
15 juil. 2014 à 02:13
J'ai trouvé une mini solution. Vous mettez votre vidéo en plein écran, puis vous faites Ctrl+f, et vous fermez le truc qui s'ouvre en haut a droite et normalement l'adresse URL ne serras plus là. J'espère vous avoir aidez.
tanis89
108
Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
27 juil. 2014 à 22:19
Une mini solution ? C'est LA solution! Merci beaucoup!
Ce post mérite plus de + et devrait être en tête du message.
0
tanis89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 107
29 juil. 2014 à 20:21
Heureux de t'avoir aidé, j'ai dit mini solution car il faut le faire à chaque fois ce qui est énervant. Mais sinon c'est une bonne solution, par contre je crois que sa ne fonctionne pas avec dailymotion.
0
foufoudu57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 04:10
Franchement merci mon gars ta assuré j'en pouvais plus de cette barre de m***e <3
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
15 nov. 2014 à 20:09
On dirait que ça ne marche plus...
0
Je confirme, chez moi ça change rien le ctrl+f
0
Bonjour a tous je viens de trouver comment fixer le probleme en allant sur les forum US.

tappez : chrome://plugins/ dans votre barre d'adresse.

Cliquez sur le "+" de "détails" en haut a droite.

Au niveau d'adobe flash player, desactivez l'une des deux version comme sur cette capture d'écran : http://i.imgur.com/C1ENp0l.jpg

Le probleme est resolu normalement.
48
Josioz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 12:38
J'ai essayé ta solution et je verrai bien si cela fonctionne.
En tout cas c'était très bien expliqué, merci pour la peine que tu t'es donné :)

Bon été à toi!
0
Salut.
J'ai le même probleme sauf que moi j'ai la nouvelle version 14 de shockwave et je n'est pas 2 plugins installer. Pouvez vous m'aidez svp ?
0
Salut.
J'ai le même probleme sauf que moi j'ai la nouvelle version 14 de shockwave et je n'est pas 2 plugins installer. Pouvez vous m'aidez svp ?
0
Merci ça a marché pour moi
0
Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
27 juil. 2014 à 22:21
Ça n'a pas fonctionné chez moi. Par contre étrangement, on dirait que ça n'a enlevé aucune fonctionnalité... bizarre bizarre...
Voici la solution :
Cliquez sur Ctrl+F, glissez la souris jusqu'au cadre qui est apparu en haut à droite : le lien disparaîtra! Fermez le cadre : le lien ne reviendra pas.
0
yazidouda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 12
18 août 2014 à 03:50
Nouvelle astuces :
appuyez sur F11 pour démarrer le plein ecran du navigateur, ensuite vous n'avez plus qu'a mettre votre video en plein écran
12
Merci,

Ca fonctionne quand le ctrl + F ne fonctionne pas.

Ainsi, ça fait deux solutions.
0
Double clic sur le stream, ou Ctrl + f, et plus de lien !
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabnab, le ctrl + f ne fonctionne pas chez moi, mais le double-clic pour mettre en plein écran résout le problème.

GG WP. Merci beaucoup. :)
6
Ravi d'avoir été utile !
le Ctrl + f fonctionne bien si tu cliques sur le stream une fois avant (sinon ça lance une recherche), et bon LCS à toi :)
0
J'ai une solution : le problème de la barre grise en bas à droite appairait lorsque vous mettez en plein écran un live grace au bouton en bas à droite. Essayé de l'ouvrir en faisant double clic sur le live
3
MartyCanFly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
Modifié par MartyCanFly le 27/05/2014 à 22:40
Bonjour

J'ai résolu le problème en retirant le pointeur de l'écran (j'ai un double écran)

Le problème vient donc de là :
Comme pour les liens, lorsque l'on laisse le pointeur sur la vidéo, Chrome affiche un rectangle avec l'adresse HTTP du lien (même si le pointeur disparaît de l'écran, il est toujours présent sur la vidéo)

Essayez de mettre le curseur en haut à droite de l'écran; parfois le rectangle disparait

J'espère avoir été utile
2
Josioz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
28 mai 2014 à 11:30
Oui c'est exactement ça le problème. Mon curseur ne disparaît pas tout le temps.

Sais-tu pourquoi selon le lecteur que j'utilise mon curseur disparaît ou non? Et même parfois, sur le même lecteur dès fois il disparaît d'autres non...

En tout cas je sais maintenant quelle est la source de mon "problème".

Merci à vous tous, la communauté de ce site est formidable :)
0
TurnipDestroid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
Modifié par TurnipDestroid le 7/09/2016 à 01:30
Tab trois fois (volume)
0
chrome experimental feature
17 sept. 2014 à 10:37
Pour tous ceux qui rencontrent un lien HTTP en bas de l'écran de sa vidéo
c'est normale.
il est possible de désactiver certaines fonctionnalités de chrome.


solution simple:

En passant en mode navigation privée:
il vous suffit d' ouvrir votre navigateur chrome et appuyer sur CTRL+SHIFT+N
voila pour info.^^
2
tu es trop fort merci bocoup
0
merci tu me sauve la vie
0
Pareil de mon côté, j'ai ça depuis quelques jours.
C'est vrai que c'est embêtant quand on regarde les LCS ;)
1
Pareil. J'ai ça depuis quelques temps. Et j'ai aussi remarqué que lorsque l'on clique sur un lien censé ouvrir une fenêtre popup qui est déjà ouverte, elle s'actualise mais ne se remet pas en avant plan.
0
Josioz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
26 mai 2014 à 23:47
Ah je ne suis donc pas le seul?
Serait-ce une modification de chez Google Chrome, puisque le changement est récent?

Et je vois que les LCS ne sont pas passées inaperçues avec toi Yepyep :)
0
ca se passe egalement chez moi depuis quelques jours, et c'est vraiment agaçant, on ne peut pas changer de volume dans youtube ou voir l 'avancement de la lecture dans le début de la vidéo.

Une solution?
0
Salut. Oui, je me disais bien que ça devait disparaître avec un double-écran.

Mais ça ne résout pas vraiment le problème.
Du moins, ça ne marche pas chez moi.
0
Alphorak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 12:28
Je suis moi meme grand fan des LCS sur O'Gaming, et j'ai le meme soucis que toi, mais j'ai remarqué quelque chose.
Ce lien n'apparait que si je met en full screen depuis la page d'accueil O'Gaming, si je vais sur la page de la webtv correspondante et que je lance le full screen depuis cette page, pas de soucis, pas de lien apparent.

Certes cela m'arrive sur certains autres sites, mais en tout cas pour O'Gaming j'ai trouvé une petite solution :)
0
Je regarde tous les streams LoL sur Eclypsia. J'ai tout essayé, rien ne corrige le problème :(
0
Josioz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
29 mai 2014 à 14:43
Bon au moins je ne suis clairement pas le seul... mais j'ai trouvé une petite solution, pas parfaite, mais c'est déjà ça.

Au lieu de mettre la vidéo en plein écran, faites un CTRL + molette de la souris en avant. Cela permet de "zoomer" sur la page Internet, et donc de voir la vidéo en plus grand. Cela ne sera pas le plein écran, mais c'est déjà ça :)
0
Exactement le meme probleme... pas de solution pour le moment.
0
Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
27 juil. 2014 à 22:16
La solution :
Clique sur Ctrl+F, glisses la souris jusqu'au cadre qui est apparu en haut à droite : le lien disparaît! Fermes le cadre : le lien ne revient pas!
0
MerciAntoine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 17:48
CHAMPION ANTOINE !!! Merci Merci Merci Merci t'as gérer !!! enfin ;)
0
Salut ! Solution !!!

Le lien qui est affiché correspond à une pub ( en générale ) qui est sur votre écran d'ordinateur avant d'afficher le plein écran. Il faut donc faire disparaître ces pubs ! Pour ça il suffit de zoomé afin qu'il n'y est plus de pub dans votre champ de vision, puis afficher en plein écran !
0