Ventilos sur secteur

Résolu/Fermé
Paul - 23 mai 2007 à 19:40
 Paul - 23 mai 2007 à 20:54
Bonsoir,

J'ai une freebox hd qui me pose des problèmes car elle chauffe. Pour résoudre le problème, je mets un "souffleur" de salle de bain sur la position "cold". Cela marche mais autant vous dire que ce n'est pas très esthétique dans mon salon. De plus, heureusement que le ridicule ne tue pas ! :)

J'aimerai remplacer ce souffleur par des ventilateurs d'ordinateurs que je placerai dans le meuble TV (derrière les montants).

Mais comment faire pour brancher ensuite les ventilateurs sur le secteur ? Je pense en installer deux.

Merci de votre aide.

Paul

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 19:45
Salut
Faut simplement prendre un ventilo en 220 volts type alimentation et le brancher sur la prise....................
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 19:46
Salut Paul,
Un transfo secteur sortant du 12V continu (une régulation fine n'est pas requise pour alimenter des ventilateur) sous environ 500 mA si tu souhaite alimenter 5 ventil maxi devrais suffir amplement.
Attention à respecter la polarité de branchement de tes ventilateurs sur le transfo: Repecte le sens + et - de la connexion !

te faut t-il plus d'info Paul ?



0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
23 mai 2007 à 19:51
bonjour,

tu peux mettre un petit ventilo alimenté par la prise usb du boitier : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Ventilateur-sur-Flexible-USB-Silver__1082_fr.html

Ou il existe des boitiers pour ventiler le dessous des pc portables : https://www.ldlc-pro.com/ordinateurs/ventilateur-pc-portable/c5396/ mais c'est un peu cher.

Moi j'ai placé des pieds de 5 cm sous la freebox HD, et j'ai oté le cache gris du dessus pour que la chaleur s'échappe du boitier plutot que de rester confinée à l'intérieur

cdt
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 20:10
J'ai fait pareil => des cales ou échasses comme on veut lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 20:11
...et si on faisait un water cooling ! ce serait une nouveauté sur ce type de matos ?? non ?

Sinon il existe des gels spéciaux (une sorte d'huile) non conducteur tres efficasse sur la diffussion calorique ....

Ca ferait top je pense ....mais là on part dans le délire ...!
0
Merci à tous.
Paul
0