Coupures et Mensonges ?

Fermé
LostLetters Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 24 mai 2014 à 20:07
LostLetters Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 17:46
Bonjour,

Voila, comme beaucoup je trouve à me plaindre de mon FAI, (Free) pour des raisons assez classiques. En l'occurrence je voudrais savoir surtout ce qui se trame derrière leur mensonges.

En gros, depuis deux semaines, la connexion est mitigée et parfois presque inexistante.
Certains jours, il n'y a qu'une dizaines de déconnexions, d'autres, on arrive a 8/10s de débit pour 2 minutes de rien du tout.

J'ai contacté le service client pour signaler le problème.
Et après un diagnostique ils me disent que "tout va bien sur la ligne" et qu'ils peuvent faire venir un technicien pour vérifier chez moi, si le problème est de mon côté.

MAIS VOILA j'ai déjà eu ce problème 3/4 fois sur deux ans, et chaque fois, on m'a dit que "tout allait bien" et fait venir un technicien qui lui même a dit qu'il n'y a pas de problèmes (ligne, téléphone, box) et que la position par rapport au central devrait assurer, en plus, un bon débit.
Je m'y connais un peu dans ce délire et non, mon installation n'est pas en cause, non, la freebox non plus, non la ligne chez moi n'est pas défectueuse.

La question est simple, est-ce qu'ils me mentent ?
Et d'où vient le problème ?


Certains savent peut être de quoi il retourne, si ils font ça souvent, si c'est un odieux mensonge, ou si c'est un problème qui trouve sa source, dans tel ou telle chose.

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
25 mai 2014 à 17:44
Bonjour,
La question est simple, est-ce qu'ils me mentent ?

Pourquoi les techniciens vous mentiraient ?
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette baisse de débit et des désynchronisations.
Certes l'intervention du technicien permet de vérifier votre installation mais de voir si la ligne présente un dysfonctionnement à l'exterieur auquel cas, une intervention de l'opérateur historique peut être démandée.
Il se trouve aussi qu'en confinant vos équipements freebox, cela peut ralentir le temps de refroidissement des composants et donc provoquer une surchauffe entraînant ainsi des désynchronisations réccurrentes.
Etes-vous en mode wifi ou ethernet ?
1
LostLetters Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par LostLetters le 26/05/2014 à 00:25
Le technicien est intervenu plusieurs fois, ni la box, ni la l'installation chez moi est en cause, de leur propres dires.
Je suis en ethernet.
Les dysfonctions se font d'ailleurs plus seulement occasionnelement dans la journée, montant au heures d'affluences, et baissant un peu tard la nuit, mais absolument n'importe quand. 24/24h. Ce problème qui n'apparaissait que deux ou trois jours dans une semaine il y a quelques semaines, est maintenant complètement installé.
(Si ça peut vous donner des idées du type de problèmes, ou archétype dont il peut s'agire)

Enfin, le choix est très binaire : Le problème est là, on me dit qu'il n'y en a pas donc soit ils me mentent, soit ils sont parfaitement incompétant.
(A la limite, ils ne savent pas "pourquoi" mais dans ce cas là, c'est toujours à eux de faire le travail pour lequel leur prélèvement tombe chaque mois, ponctuel et inchangé, lui.)
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
26 mai 2014 à 12:41
Bonjour,
Avez-vous vérifié les autres equipements qui pourraient provoqués des perturbations électro Magnétiques ?
Un fils cassé dans l'un des câbles ou une oxydation peuvent aussi entrainé cela. Déjà , pensez à changez vos câbles surtout le RJ11 reliant la Freebox à la prise Téléphonique.
Testez aussi les autres ports Ethernet de la box .
0
LostLetters Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par LostLetters le 26/05/2014 à 17:46
Le RJ11 a été vérifié il y a deux mois, et aucun problèmes avec lui.
Les ports sont ni endomagés, ni usés, et aucun câble ne semble avoir de problèmes.
0