Coupures et Mensonges ?
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LostLetters
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Free_noreto
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25 mai 2014 à 17:44
25 mai 2014 à 17:44
Bonjour,
Pourquoi les techniciens vous mentiraient ?
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette baisse de débit et des désynchronisations.
Certes l'intervention du technicien permet de vérifier votre installation mais de voir si la ligne présente un dysfonctionnement à l'exterieur auquel cas, une intervention de l'opérateur historique peut être démandée.
Il se trouve aussi qu'en confinant vos équipements freebox, cela peut ralentir le temps de refroidissement des composants et donc provoquer une surchauffe entraînant ainsi des désynchronisations réccurrentes.
Etes-vous en mode wifi ou ethernet ?
La question est simple, est-ce qu'ils me mentent ?
Pourquoi les techniciens vous mentiraient ?
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette baisse de débit et des désynchronisations.
Certes l'intervention du technicien permet de vérifier votre installation mais de voir si la ligne présente un dysfonctionnement à l'exterieur auquel cas, une intervention de l'opérateur historique peut être démandée.
Il se trouve aussi qu'en confinant vos équipements freebox, cela peut ralentir le temps de refroidissement des composants et donc provoquer une surchauffe entraînant ainsi des désynchronisations réccurrentes.
Etes-vous en mode wifi ou ethernet ?
Modifié par LostLetters le 26/05/2014 à 00:25
Je suis en ethernet.
Les dysfonctions se font d'ailleurs plus seulement occasionnelement dans la journée, montant au heures d'affluences, et baissant un peu tard la nuit, mais absolument n'importe quand. 24/24h. Ce problème qui n'apparaissait que deux ou trois jours dans une semaine il y a quelques semaines, est maintenant complètement installé.
(Si ça peut vous donner des idées du type de problèmes, ou archétype dont il peut s'agire)
Enfin, le choix est très binaire : Le problème est là, on me dit qu'il n'y en a pas donc soit ils me mentent, soit ils sont parfaitement incompétant.
(A la limite, ils ne savent pas "pourquoi" mais dans ce cas là, c'est toujours à eux de faire le travail pour lequel leur prélèvement tombe chaque mois, ponctuel et inchangé, lui.)
26 mai 2014 à 12:41
Avez-vous vérifié les autres equipements qui pourraient provoqués des perturbations électro Magnétiques ?
Un fils cassé dans l'un des câbles ou une oxydation peuvent aussi entrainé cela. Déjà , pensez à changez vos câbles surtout le RJ11 reliant la Freebox à la prise Téléphonique.
Testez aussi les autres ports Ethernet de la box .
Modifié par LostLetters le 26/05/2014 à 17:46
Les ports sont ni endomagés, ni usés, et aucun câble ne semble avoir de problèmes.