Jeux linux, Jeux windows

Résolu/Fermé
nicolas974277 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 24 mai 2014 à 17:19
nicolas974277 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 25 mai 2014 à 07:50
Salut à tous,

Voilà depuis un peu de temps déjà je commençais à me poser cette question :
Doit t-on re-acheter des jeux linux intallés grâce à steam (the withcher 2, left for dead 2, wasteland 2...) si l'on change son système d'exploitation pour mettre windows à la place ?

Certaines personnes disent que non puisque selon eux steam détecte l'adresse IP de l'ordinateur et sait que c'est l'on va jouer sur le même pc. D'autres disent que steam détecte le système d'exploitation et que si on le change tout est perdu. Qui croirent ?

Merci d'avance pour vos réponses. ^^'
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 17:26
Tous ces gens disent un peu n'importe-quoi.
Lorsque tu achètes/installes un jeu via Steam, ce jeu est "activé" sur le compte Steam utilisé. De ce fait, le jeu en question est disponible dans la bibliothèque de jeux du compte sur n'importe-quelle machine, à partir du moment ou tu te connectes au compte Steam correspondant.

En revanche, les jeux ne sont forcément compatibles avec l'OS utilisé. Les jeux de VALVe sont, je crois, presque tous compatibles Linux et Mac OS X en plus de Windows par exemple.
Les jeux qui ne sont pas compatibles avec l'OS sous lequel tu utilises Steam en ce moment seront simplement inutilisables (et, je suppose, impossibles à téléchargés).
Pour ton cas: depuis Steam, survole l'onglet "Bibliothèque", tu peux cliquer sur "Jeux Linux" afin d'afficher tous les jeux de ta bibliothèque qui sont compatibles avec linux.
0
nicolas974277 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
25 mai 2014 à 07:50
Ok.
Merci bien. Sa me rassure de ne pas reacheter pour plus de 50€ de jeu.
0