Virus interpol - PC bureau Asus - Windows 8.1

Fermé
Asmine75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 17:06
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 25 mai 2014 à 18:34
Bonjour,

Après avoir navigué toute la matinée sur différents sites d'entre-aide, je m'avoue vaincue et je lance un appel à l'aide.

Nous avons donc un pc familial de marque Asus et un système d'exploitation Windows 8.1

Nous avons créé un compte administrateur, un second compte avec un login (qui n'a pas d'accès internet) et un compte invité. Ces deux derniers comptes sont utilisés par nos filles.

Le virus semble n'être installé que sur le compte administrateur et c'est par le biais du compte "invité" que j'ai fais mes recherches.

Comme décrit dans plusieurs messages, nous avons une fenêtre qui s'affiche lorsque nous nous connectons au compte administrateur et qui bloque toute autre manipulation.

J'ai tenté de lancer une restauration système via le compte invté, mais appremment cela ne fonctonne pas et le système m'informe que le processus n'a pas été mené à bien.

Impossible de démarer l'ordinateur en mode échec (touche F8).

Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 mai 2014 à 17:44
Bonsoir,

tentez d'activer le mode sans échec via le compte invité, comme ceci :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

cordialement.
1
Asmine75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 17:37
Je vois pas ce que la garantie de mon ordinateur peut avoir comme lien avec le problème exposé.
Aucune garantie ne couvre contre l'infection par un virus très certainement liée à la navigation sur internet.
Je ne pense pas que ma question s'adressait à un profane au même titre que je lui suis moi-même !
0
Asmine75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 18:28
Désolée, je ne trouve pas les fenêtres qui sont mentionnées dans le processus décrit.
Cdlt
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 24/05/2014 à 19:31
Hello

Marchera pas

Il faut passer par livecd ou roguekiller depuis la session non administrateur

Sinon regarde cette fiche


https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai enfin réussi à me "débarrasser" du virus enfin je crois.
J'ai pu finalement réinitialiser depuis le profil invité, ce qui m'a permis de rentrer à nouveau dans le profil administrateur sans être bloquée. J'en ai profité pour lancer à nouveau un "nettoyage" via notre antivirus => AVG
Il a détecté deux attaques qu'il a supprimé.

J'ai à nouveau parcouru pas mal de messages sur le forum à propos de ce type d'attaque et j'ai tenté de me conformer aux consignes pour protéger les deux navigateurs que nous utilisons = Internet Exploreur et Google Chrome.
N'étant pas une pro, j'espère simplement avoir compris les explications et les avoir bien appliquées.

Par contre, j'ai une question supplémentaire sur les logiciels Adobe Reader et Java.

J'ai cherché dans les applications. J'ai bien trouvé "Adobe Reader X" mais pas de trace de "Java".

Comment puis-je m'assurer que ce dernier n'est pas présent dans nos applications ?

Merci par avance pour votre aide à une "novice" qui fait des efforts mais reste très démunie !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 mai 2014 à 18:34
Hello

Tu peux établir un diagnostic avec Zhpdiag
0
Walour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 17:22
tu as un très gros problème alors ce que tu peux faire soit le changer et si il les encore garanti et que la garanti peu marcher fait le réparer
-2