Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Vba-Powerpt] Combobox dépendante d'une autre

Karl Max, le mercredi 23 mai 2007 à 18:55:46
Bonjour, Je cherche à faire un truc assez simple en théorie...Mais bon, je débute!
J'ai 2 combobox dans une présentation powerpoint une "Pays" et une autre "Ville".
Je veux que lorsque j'entre dans la combobox3 le pays(France) l'utilisateur ne puisse choisir que entre les ville Francaise(quimper, Nice, Brest...) dans la combobox4.
Voici mon programme...Rien ne se passe quand je modifie Combobox3

Private Sub Slide1_Load()
ComboBox3.Clear
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear

ComboBox3 = "Country"
ComboBox3.AddItem "France"
ComboBox3.AddItem "Allemagne "
ComboBox3.AddItem "Pays Bas"
ComboBox1 = "France"
ComboBox2 = "Paris"
End Sub

Private Sub ComboBox4_click()

If ComboBox3 = "Allemagne" Then
MsgBox ("open")
ComboBox4.AddItem "Sylt"
ComboBox4.AddItem "Constanza"
ComboBox4.AddItem "Zugspitze"
ComboBox4.AddItem "Gorlitz"
End If

If<code> ComboBox3.Value = France Then
ComboBox1.AddItem "Quimper"
ComboBox1.AddItem "Deauville"
ComboBox1.AddItem "La Rochelle"
ComboBox1.AddItem "Nice"
ComboBox1.AddItem "Brest"
End If

End Sub

Si quelqu'un voit ou je me suis planté, ca serait très gentil de me le dire!!
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Karl Max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
EBasta, le jeudi 24 mai 2007 à 10:18:15
Bonjour,

Dans la seconde condition, il faudrait mettre des guillemets :

If ComoBox3="France" Then

Ensuite, est-ce bien ComBox1, et non pas ComBox4 ?

J'espère avoir bien répondu.
Répondre à EBasta

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Karl Max, le jeudi 24 mai 2007 à 14:45:12
Merci pour votre réponse;
Voici le code final qui marche, si un jour qqun en a besoin:

Private Sub Slide1_Load()

ComboBox3.Clear
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
ComboBox4.Clear
ComboBox3 = "Country"
ComboBox4 = "City"
ComboBox1 = "France"
ComboBox2 = "Paris"

ComboBox3.AddItem "France"
ComboBox3.AddItem "Allemagne"
ComboBox3.AddItem "Pays Bas"

TextBox1 = "DD/MM/YYYY"
TextBox2 = "DD/MM/YYYY"
End Sub

Public Sub ComboBox3_Change()
If ComboBox3 = "France" Then

ComboBox4.Clear
ComboBox4.AddItem "Quimper"
ComboBox4.AddItem "Deauville"
ComboBox4.AddItem "La Rochelle"
ComboBox4.AddItem "Nice"
ComboBox4.AddItem "Brest"
End If

If ComboBox3 = "Allemagne" Then
ComboBox4.Clear
ComboBox4.AddItem "Sylt"
ComboBox4.AddItem "Constanza"
ComboBox4.AddItem "Zugspitze"
ComboBox4.AddItem "Gorlitz"
End If

If ComboBox3 = "Pays Bas" Then
ComboBox4.Clear
ComboBox4.AddItem "Amsterdam"
ComboBox4.AddItem "Den Helder"
ComboBox4.AddItem "Vlissingen"

End If

End Sub
Répondre à Karl Max

Résultats pour [Vba Powerpt] Combobox dépendante d'une autre

[VBA-EXCEL] Combobox (Résolu) Bonjour, j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données Or, cela ne marche pas ma combobox est vide. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-8255286-vba-excel-combobox
VBA Excel : ComboBox (Résolu) Bonjour, Mon problème est simple. Je souhaite créer un nombre précis de ComboBox, d'après un nombre que j'entre dans une feuille. Jusque là ça va. Le truc c'est que j'aimerais numéroter ces ComboBox (c'est-à-dire leur donner... www.commentcamarche.net/forum/affich-6835556-vba-excel-combobox
[VBA] mise à jour liste déroulante combobox (Résolu) Bonjour, Sur Excel (VBA) j'ai une combobox où j'ai ajouter des item Seulement je voudrais à présent que lorsque l'utilisateur entre une entrée qui n'est pas dans la liste de la combobox cette entrée soit automatiquement rajouter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505404-vba-mise-a-jour-liste-deroulante-combobox

VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte

[ VBA ] - Combobox vide à l'ouverture d'excel (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème avec ma combobox en vba, j'aimerais que lorsque j'ouvre ma feuille excel (2000) aucun choix ne soit prédéfinipour mon combobox. je ne sais pas si il existe une propriété directe dans la fenetre propriété... www.commentcamarche.net/forum/affich-8000993-vba-combobox-vide-a-l-ouverture-d-excel
[Excel VBA] Liste déroulable ComboBox (Résolu)Bonsoir à tous, J'ai créé un modèle de devis que j'utilise depuis un certain temps dans lequel j'ai mis une liste déroulable contenant le nom des clients. (Les clients étant dans un fichier Contacts.xls me servant de base de données).... www.commentcamarche.net/forum/affich-5417369-excel-vba-liste-deroulable-combobox
[listbox sous vba excel] pb affichage (Résolu)Bonjour, J'ai un listbox ou j'ajoute des éléments au moyen d'un textbox. Lorsque le nombre d'éléments dépasse la taille de la listbox, je ne vois plus les derniers éléments saisis. Comment faire pour que le dernier élément saisi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1724727-listbox-sous-vba-excel-pb-affichage