Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Vba-Powerpt] Combobox dépendante d'une autre

Karl Max, le mercredi 23 mai 2007 à 18:55:46
Bonjour, Je cherche à faire un truc assez simple en théorie...Mais bon, je débute!
J'ai 2 combobox dans une présentation powerpoint une "Pays" et une autre "Ville".
Je veux que lorsque j'entre dans la combobox3 le pays(France) l'utilisateur ne puisse choisir que entre les ville Francaise(quimper, Nice, Brest...) dans la combobox4.
Voici mon programme...Rien ne se passe quand je modifie Combobox3

Private Sub Slide1_Load()
ComboBox3.Clear
ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear

ComboBox3 = "Country"
ComboBox3.AddItem "France"
ComboBox3.AddItem "Allemagne "
ComboBox3.AddItem "Pays Bas"
ComboBox1 = "France"
ComboBox2 = "Paris"
End Sub

Private Sub ComboBox4_click()

If ComboBox3 = "Allemagne" Then
MsgBox ("open")
ComboBox4.AddItem "Sylt"
ComboBox4.AddItem "Constanza"
ComboBox4.AddItem "Zugspitze"
ComboBox4.AddItem "Gorlitz"
End If

If<code> ComboBox3.Value = France Then
ComboBox1.AddItem "Quimper"
ComboBox1.AddItem "Deauville"
ComboBox1.AddItem "La Rochelle"
ComboBox1.AddItem "Nice"
ComboBox1.AddItem "Brest"
End If

End Sub

Si quelqu'un voit ou je me suis planté, ca serait très gentil de me le dire!!
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Karl Max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
EBasta, le jeudi 24 mai 2007 à 10:18:15
Bonjour,

Dans la seconde condition, il faudrait mettre des guillemets :

If ComoBox3="France" Then

Ensuite, est-ce bien ComBox1, et non pas ComBox4 ?

J'espère avoir bien répondu.
Répondre à EBasta

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Karl Max, le jeudi 24 mai 2007 à 14:45:12
Merci pour votre réponse;