Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Tester présence d'une BD dans un script SQL

deninho, le mercredi 23 mai 2007 à 18:35:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche à faire un script qui crée une base de données. Mais je voudrais d'avoir tester si cette base de données n'existe pas déjà.
Comment dois-je m'y prendre pour tester celà dans le script sql de ma base ?
Merci

1

neo2099, le jeudi 24 mai 2007 à 02:04:40

Pour creer une table faut aller le faire manuellement, puis apres faut connaitre le sql, je te propose en tuto génial aller tu le lit serieusement en moins de 30mn tu sais comment faire, il est situer dans la rubrique php tu verra un sommaire avec mysql il te dise comment ecire dans une base comment l'inserer etc, etc...
lesiteduzero.com si c pas la bonne adresse tape ds google site du zero.

Bon courage

Répondre à neo2099

2

deninho, le jeudi 24 mai 2007 à 08:18:01

Ok, j'te remercie neo, je vais aller voir ton tuto de suite

Répondre à deninho

3

deninho, le jeudi 24 mai 2007 à 08:30:00

Le tutorial répond pas exactement à ma question, car il ne traite que le cas "connexion/déconnexion" à une BD. Je cherche à tester l'existence de la BD, donc passer par une fonction qui me retournera une valeur pour que je puisse après choisir de la créer ou non

Répondre à deninho

4

neo2099, le jeudi 24 mai 2007 à 09:33:16

Bonjour,

Ta pas lu le bon truc du tuto parce que sur ce site il y a pas mal de chose sur sql ou si tu trouve pas sur le forum il reponde a 100% pas comme ici tu vois se que je veux dire.

Répondre à neo2099
Executer un script sql ? Bonjour à tous :) Je voudrais savoir comment executer un script .sql? J'ai un petit fichier texte (au format .sql) pour créer une database et quelques utilisateur mais je ne sais pas comment l'executer... Dois-je le faire à partir de la console MS-Dos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119889-executer-un-script-sql
Exécuter script sql de la ligne de commande Bonjour, Je suis sur le point d’utiliser l’utilitaire tablediff.exe de SQL Server 2005 pour chercher la différence entre deux tables et faire les synchroniser, alors tout est bon, il me donne un script sql qui contient la liste des requêtes qui permet... www.commentcamarche.net/forum/affich-12523989-executer-script-sql-de-la-ligne-de-commande
Recherche logiciel pour script sqlbonjour, je cherche un loigiciel gratuit qui permet de creer un mcd a partir d'un script sql.si quelqu'un en connais un ??? merci d'avance pour vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2658848-recherche-logiciel-pour-script-sql
Test présence d'un fichier dans une macro (Résolu)Bonjour, A partir d'une macro j'aimerai faire le test de la présence d'un fichier s'il est présent j'ouvre le fcihier avec excel sinon je renvoi une boite en indiquant que le fichier n'existe pas et j'invite la personne a re-saisire un autre nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-10360828-test-presence-d-un-fichier-dans-une-macro
Execution un fichier script sqlBonjour, j'ai généré un fichier script pour la creation de la base de données avec sql server. quelle est la commande pour executer ce script à partir de l'analyser de requete. Merci Ramdane www.commentcamarche.net/forum/affich-5291138-execution-un-fichier-script-sql
Télécharger SQL Script BuilderSQL Script Builder est un programme qui permet de concevoir un script SQL au format MySql, MS SQL, Oracle, Pervasive ou PostgreSQL à partir d’une base de données. Ce script va déplacer toute ou partie des tables de la base de données concernée vers la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059733-sql-script-builder
Télécharger OraDeveloper StudioOraDeveloper Studio est composant Oracle permettant le développement IDE. Il a été optimisé pour la conception de script SQL et le développement de programmes PL / SQL. L'application vous offre ainsi un environnement visuel agréable pour la navigation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058415-oradeveloper-studio
Télécharger DbSketchDbSketch est un logiciel de modélisation de base de données. Il prend en charge les bases : Oracle9/10, MySQL 4 et Postgres 8. Il vous permet de concevoir vos schémas en utilisant la notation IDEF1x et de les exporter directement vers un script SQL.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058281-dbsketch