Livebox] Renouvellement adresse IP impossible

Résolu/Fermé
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 23 mai 2007 à 17:56
andr_michel2000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 01:39
Bonjour tous,
Je cherche l'idée brillante qui saura me dire pourquoi, depuis l'installation de ma LIVEBOX, ma connexion WIFI ne fonctionne plus :
En connexion Ethernet (filaire), tout va bien
En connexion WiFi (sur le meme ordi) : état de la connexion : "connexion limitée ou inexistante". Alors que la connexion à la LiveBox se fait bien.
La commande "Réparer la connexion" n'aboutit pas. Elle est stoppée sur "Impossible de renouveler l'Adresse IP"
Pour info, avant la Livebox, j'utilisais le wifi avec Cegetel, via un routeur Netgear, qui fonctionnait parfaitement.
Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

12 réponses

bonsoir, LB inventel ou sagem? clé wep ou wpa?
1
andr_michel2000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 01:39
Bonjour,

Tu dois tout d'abbord régle te livebox par le raiseau éternet en, WEP et alors l'hors de ton installation en wifi tu pourras entré la clef WEP qui, se trouve au dessous de la livebox.

Je pense que tu devrais déinstaller toutes les anciennes installation de ton ancien fournisseur d'acces et, aussi tes installations pour WIFI segem et, refaire l'ensemble de l'installation wifi.

Comme ta, Livebox est déja avec tes identifient, faire installation d'un ordinateur suplémzntaire (pas besion de rerentrer tes indentifients, juste le clef, WEP.
0
[re] Je me greffe sur votre 'post' car j'ai pratiquement le même problème.

J'ai une Live box Sagem qui est sensée distribuer le Net à 3 pcs (2 portables wifi integré) et un pc-tour avec carte pci wifi. Un seul des 2 pcs portables capte le wifi. L'autre est en Ethernet mais en bas à droite, l'icône de 'connexion wifi' est barré rouge et ça me dit 'non connecté'.

Il y a un codage 'wep', un DHCP activé. Sur le pc portable Ethetrnet, j'ai débranché le cordon Ethernet pour tenter l'installation à partir du CD Orange / Livebox mais je ne peux terminer l'installation ? Au moment ou on doit passer en manuel pour faire quelques choix, le réseau wifi n'est pas détecté par 'windows (xp sp2)' ? et ) partir de là tout part en 'sucette' ... ?

Voilà où j'en suis. Pour le pc-tour c'est à peu prés le même soucis !

J'espère que quelques bonnes âmes sauront nous apporter des solutions voir même des brides ... .. . :)

Merci à vous tous.

Novalee
0
jo51 Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 29
24 mai 2007 à 20:50
salut
la clef wep est une securiter
elle doi tetre marquer sur le carton de la livebox
rep
0
bonsoir,

faites une configuration manuelle de la LB,
allez dans réseau ss fil de la LB, activer filtrage mac
allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé, cocher permettre aux ordis listés de se connecter
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
0
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
28 mai 2007 à 16:31
Salut JJ
Pour vérifier le filtrage d'adresses MAC, et aller dans la config manuelle de la LB, il faut le login d'accès, et je ne sais pas trop lequel donner. J'ai pourtant tous les paramètres qu'Orange m'a envoyés !!!
Si tu connais le "mode d'emploi" de cette LB Orange, peux tu m'aider ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[re] Bonsoir 'jj'

Le souci c'est qu'au moment de l'étape <clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)>, ds la fenêtre où devrait se trouvait le SSID, j'ai un message d'erreur qui me dit que 'windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil', si on a autorisé un autre prog. à gérer cette connexion, l'utiliser. Si on désire que windows puisse gérer cette connexion, alors démarrez le service 'cinfiguration automatique sans fil', consultez l'article 871122 de la Base de Connaissance M.S. sur le site 'M.S.'

Voilà, que signifie au juste ce message ?

Novalee
0
ca veut dire que le logiciel de ta carte wifi est activé à la place de celui de windows

soit tu démarres ce logiciel (exemple intelprosetwireless pour une carte intel)
soit tu fais clic droit poste de travail - gérer -services et applic-services-config automatique ss fil et tu actives le service
0
[re] Alors je suis allé lire ce fameux article (871122 - base de connaissances M.S.) et j'ai mis en pratique ce qu'il y est dit ! Et bingo le jackpot ça marche ! Ouf ... .. . j'ai cru ne pas y arriver !

Ce qui m'étonne (?), c'est que je n'ai rien lu concernant ce fameux programme propre à la carte wifi ?/! Comment y accède-t-on en fait ? Où celà est-il consigné ?

Encore 1.000 mercis pour ce dépannage 'providentiel' ... .. . :)

Bonne suite à vous tous.

Novalee
0
[RE] Bon je me suis un peu emballé tropvite ! lol ...

Car si effectivement j'ai récupéré le wifi sur le pc-portable (églmt) en Ethernet, je n'arrive à rien sur le pc-tour équipé d'1 carte wifi Belkin.

J'ai voulu virer l'utilitaire qui, me semble-t-il doit gérer aussi la connexion wifi mais là j'ai aussi perdu la carte wifi (lol !).

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai obtenu le message d'erreur suivant: 'le système a détecté un conflit d'adresse I.P. sur un autre système ou réseau (je ne me souviens plus du terme exact ? il se fait tard lol ...)'.

Alors voilà, pour ce soir j'en suis là. On verra demain

Novalee
0
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
28 mai 2007 à 15:49
Scuz pour le temps mis à répondre, Congés obligent et bcp de trvx ds ma maison...
Ma LB est une Inventel.
La clé WEP est configurée (la LB est bien trouvée et se connecte bien en wi fi)
J'ai testé l'adresse IP 192.168.0.2 (la '1' ne marche pas)ds "propriétés carte wifi ; propriétés TCP/IP ; 'Utiliser l'adresse IP suivante' ; et pas de passerelle par défaut"
Résultat, j'obtiens ma connexion internet, mais le PC se fige au bout de qq secondes (ou minutes), et je dois redémarrer avec STOP-START général.
Un conflit d'adresse ? de port ? sans doute, mais comment le corriger ?
Question subsidiaire : quelle clé fournir ds le paramétrage de la clé NETGEAR ? WEP ? ou WPA ?

J'espère ne pas trop saouler tt le monde avec ces questions ...
En tout cas, merci d'avance
0
(re) Avec ta L-B Inventel, tu dois avoir une clef wep (par défaut). C'est celle-ci qu'il faut utiliser.

Sinon, pour 'attribuer'" manuellement une 'I.P.', il faut s'assurer qu'elle est acceptée par le D.H.C.P., vérifiable en allant sur le routeur /L-B, onglet 'paramètres LAN & DHCP'.

Personellement, j'ai fini par récupérer le wifi sur le pc-portable, en 'réactivant' la configuration automatique de la connexion sans fil', en lançant 'exécuter' (ds 'démarrer'), puis écrire %SystemRoot%\system32\services.msc /s

Voilà, en espérant que celà te permettra d'avancer ds la résolutionn de ton problème.

Novalee
0
[re] les indentifiants par défaut de la LiveBox (Sagem) sont:

login = admin

p.w. = admin

Novalee
0
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
29 mai 2007 à 10:57
OK pour les identifiants (j'accède à la config de la LB)
et je regarderai ce soir la config sans fil automatique windows.
Je te tiendrai au courant.
Merci de ton aide
0
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
4 juin 2007 à 16:09
Et bien, décidément non. Ca ne marche pas.
J'ai installé un autre PC sur la LB, qui fonctionnait aussi sur cegetel, en wifi avec une clé USB Netgear.
La connexion wifi s'est faite en auto avec windows, mais l'installation semble incomplète : la connection internet dure 2 secondes max et s'arrete, et reprend, et s'arrete, etc..

Si qq a déjà rencontré ce pb...
Merci du fond du coeur pour une super solution
0
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 4
5 juin 2007 à 11:06
Les réponses données (très gentiment d'ailleurs et merci bcp) concernant un autre pb ajouté ds le premier, c'est devenu trop embrouillé.
Je ferme celui ci et en ouvre un nouveau, plus clair. (je l'espère en tout cas)
0