Configuration camera ip TrendNet
Fermé
chcola
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
23 mai 2014 à 18:28
chcola - 6 juin 2014 à 11:17
chcola - 6 juin 2014 à 11:17
A voir également:
- Configuration camera ip TrendNet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Search tool camera ip - Télécharger - Web & Internet
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
6 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
4 juin 2014 à 12:02
4 juin 2014 à 12:02
bonjour,
lisez bien cette page, elle peut vous apporter un début de solution :
https://homeprotection.fr/content/12-camera-ip-wifi-et-livebox-comment-parametrer-votre-livebox-pas-a-pas
lisez bien cette page, elle peut vous apporter un début de solution :
https://homeprotection.fr/content/12-camera-ip-wifi-et-livebox-comment-parametrer-votre-livebox-pas-a-pas
Bonsoir,
Là ou je bloque, c'est sur l'étape 2.
Ma caméra est reliée à la box par un cable rj45. Je ne comprends pas pourquoi on parle du Wifi.
Je ne vois pas dans l'interface de la caméra ou renseigner la clé WEP.
Merci de votre aide.
Là ou je bloque, c'est sur l'étape 2.
Ma caméra est reliée à la box par un cable rj45. Je ne comprends pas pourquoi on parle du Wifi.
Je ne vois pas dans l'interface de la caméra ou renseigner la clé WEP.
Merci de votre aide.
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
Modifié par kaumune le 5/06/2014 à 07:53
Modifié par kaumune le 5/06/2014 à 07:53
Slt
J'ai accès en interne à la caméra mais pas possible de le consulter à l'extérieur.
Tu as juste à créer une règle NAT/PAT dans la config de la Livebox concernant le numéro de port utilisé par ta caméra
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/configurer-des-regles-nat-pat/livebox-2-configurer-les-regles-nat-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-serveur_18998-19118
Si tu as bien entré tes paramètres no-ip dans la partie Dyndns de la Livebox, tu pourras atteindre ta cam de l'extérieur en utilisant http://adresse_no-ip:port de la cam
(La notion de cle wep ne te concerne pas puisque ta cam est connectée par câble ethernet)
J'ai accès en interne à la caméra mais pas possible de le consulter à l'extérieur.
Tu as juste à créer une règle NAT/PAT dans la config de la Livebox concernant le numéro de port utilisé par ta caméra
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/configurer-des-regles-nat-pat/livebox-2-configurer-les-regles-nat-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-serveur_18998-19118
Si tu as bien entré tes paramètres no-ip dans la partie Dyndns de la Livebox, tu pourras atteindre ta cam de l'extérieur en utilisant http://adresse_no-ip:port de la cam
(La notion de cle wep ne te concerne pas puisque ta cam est connectée par câble ethernet)
Bonjour,
Dans la livebox les paramètres suivants sont rentrés :
DHCP : adresse IP de la caméra. Je l'ai remis à jour car l'adresse IP avait changé depuis l'installation. Par contre, il n'est pas possible de modifier l'adresse MAC et elle n'est pas exacte.
NAT/PAT : HTTP. Port 80 (externe et interne).
Dyndns : no-ip. avec nom de l'hôte + nom utilisateur + mot passe.
DMZ : nom de la caméra + adresse IP. Adresse MAC incorrecte.
Malgré cela, pas possible d'accéder à la caméra hors du domicile.
Merci de votre aide.
Dans la livebox les paramètres suivants sont rentrés :
DHCP : adresse IP de la caméra. Je l'ai remis à jour car l'adresse IP avait changé depuis l'installation. Par contre, il n'est pas possible de modifier l'adresse MAC et elle n'est pas exacte.
NAT/PAT : HTTP. Port 80 (externe et interne).
Dyndns : no-ip. avec nom de l'hôte + nom utilisateur + mot passe.
DMZ : nom de la caméra + adresse IP. Adresse MAC incorrecte.
Malgré cela, pas possible d'accéder à la caméra hors du domicile.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22361
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
5 034
Modifié par kaumune le 6/06/2014 à 08:02
Modifié par kaumune le 6/06/2014 à 08:02
Comment se nomme ta caméra dans la partie Equipements de la box
DHCP : adresse IP de la caméra. Je l'ai remis à jour car l'adresse IP avait changé depuis l'installation. Par contre, il n'est pas possible de modifier l'adresse MAC et elle n'est pas exacte.
Remis à jour ? Dans cette partie, on attribue une ip privée à un périphérique donné
Ce périphérique est identifié par son nom
Il est normal de ne pas pouvoir modifier l'adresse MAC
L'adresse MAC ne peut qu'être bonne ou alors tu ne choisis pas le bon périphérique
Comment sais-tu que l'adresse MAC n'est pas bonne ?
Mets-nous le résultat de la commande suivante :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k arp -a >mac.txt & notepad mac.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Ta camera est bien configurée en DHCP de façon à obtenir une adresse ip automatiquement par la Livebox et non pas avec une adresse fixe définie manuellement ?
Quelle adresse ip lui as-tu attribuée dans le serveur DHCP de la box ?
NAT/PAT : HTTP. Port 80 (externe et interne).
Et quel nom d'équipement ?
Dyndns : no-ip. avec nom de l'hôte + nom utilisateur + mot passe.
OK
DMZ : nom de la caméra + adresse IP. Adresse MAC incorrecte.
Totalement inutile
Malgré cela, pas possible d'accéder à la caméra hors du domicile.
Comment testes-tu ? A partir de quoi ? Un PC dans ton réseau local ? un téléphone portable en 3G ? Autre ?
DHCP : adresse IP de la caméra. Je l'ai remis à jour car l'adresse IP avait changé depuis l'installation. Par contre, il n'est pas possible de modifier l'adresse MAC et elle n'est pas exacte.
Remis à jour ? Dans cette partie, on attribue une ip privée à un périphérique donné
Ce périphérique est identifié par son nom
Il est normal de ne pas pouvoir modifier l'adresse MAC
L'adresse MAC ne peut qu'être bonne ou alors tu ne choisis pas le bon périphérique
Comment sais-tu que l'adresse MAC n'est pas bonne ?
Mets-nous le résultat de la commande suivante :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k arp -a >mac.txt & notepad mac.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Ta camera est bien configurée en DHCP de façon à obtenir une adresse ip automatiquement par la Livebox et non pas avec une adresse fixe définie manuellement ?
Quelle adresse ip lui as-tu attribuée dans le serveur DHCP de la box ?
NAT/PAT : HTTP. Port 80 (externe et interne).
Et quel nom d'équipement ?
Dyndns : no-ip. avec nom de l'hôte + nom utilisateur + mot passe.
OK
DMZ : nom de la caméra + adresse IP. Adresse MAC incorrecte.
Totalement inutile
Malgré cela, pas possible d'accéder à la caméra hors du domicile.
Comment testes-tu ? A partir de quoi ? Un PC dans ton réseau local ? un téléphone portable en 3G ? Autre ?
Bonjour,
Ci-dessous la requête demandée :
Interfaceÿ: 192.168.1.23 --- 0x3
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.1 00-23-48-ce-c7-90 dynamique
192.168.1.22 00-14-d1-f3-9e-e3 dynamique
192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique
224.0.0.2 01-00-5e-00-00-02 statique
224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique
224.0.0.251 01-00-5e-00-00-fb statique
224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique
224.0.1.60 01-00-5e-00-01-3c statique
224.1.1.1 01-00-5e-01-01-01 statique
239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique
255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique
Je pense que j'avais mal configuré l'interface de la caméra (DHCP pas coché, j'avais coché IP Statique).
Je l'ai modifié. De ce fait l'adresse Ip de la caméra est redevenue celle que j'avais au départ : 192.168.1.22.
Je fais un essai ce WE sur l'ordi de mes parents pour voir si cela fonctionne.
L'adresse Mac de la caméra est indiquée lorsque j'ouvre l'interface de la caméra.
J'avais également mal renseigné l'équipement dans la box. Avec la modif les 2 adresses Mac correspondent.
Le nom d'équipement est TV-IP262PI.
Merci de votre aide.
Ci-dessous la requête demandée :
Interfaceÿ: 192.168.1.23 --- 0x3
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.1 00-23-48-ce-c7-90 dynamique
192.168.1.22 00-14-d1-f3-9e-e3 dynamique
192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique
224.0.0.2 01-00-5e-00-00-02 statique
224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique
224.0.0.251 01-00-5e-00-00-fb statique
224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique
224.0.1.60 01-00-5e-00-01-3c statique
224.1.1.1 01-00-5e-01-01-01 statique
239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique
255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique
Je pense que j'avais mal configuré l'interface de la caméra (DHCP pas coché, j'avais coché IP Statique).
Je l'ai modifié. De ce fait l'adresse Ip de la caméra est redevenue celle que j'avais au départ : 192.168.1.22.
Je fais un essai ce WE sur l'ordi de mes parents pour voir si cela fonctionne.
L'adresse Mac de la caméra est indiquée lorsque j'ouvre l'interface de la caméra.
J'avais également mal renseigné l'équipement dans la box. Avec la modif les 2 adresses Mac correspondent.
Le nom d'équipement est TV-IP262PI.
Merci de votre aide.