Golden records

Fermé
clopsy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 14:50
 clopsy - 23 mai 2014 à 15:13
Bonjour, je viens d'acheter le programme Golden Records, malheureusement tout est en anglais, et je ne maîtrise pas.... Les branchements "tourne-disque" et MacBookPro = ok. Les enregistrements fonctionnent, mais :
- les morceaux (de 33 T Elvis, par ex.) se coupent, alors qu'il n'y a pas vraiment de silences. J'ai programmé l'entre-deux morceaux à 11 secondes. Que dois-je faire pour éviter ces coupures non souhaitées ?
- il me semble que mon appareil "tourne-disque", neuf, acheté pour ce transfert, tourne trop lentement. Mon ancien tourne-disque des années 85 tourne correctement. Existe-t-il un câble à brancher entre mon ancien tourne-disque directement sur MacBookPro ? Ce serait l'idéal.
MERCI à tous de votre aimable aide, clopsy

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 18:07
Bonjour,

Si le tourne disque tournait trop lentement vous devriez le remarquer à l'écoute, et ça ne devrait pas créer ce genre de souci.

Je soupçonne un problème de "faux silences". Testez en annulant la séparation automatique des pistes si le logiciel sait le faire. Ou alors, il faut étalonner le programme pour lui apprendre à reconnaître un vrai silence . Si c'est prévu, bien entendu. (je ne peux tester ce programme car je ne le possède pas)

En réalité, si vous avez une platine avec sortie USB, le logiciel gratuit Audacity suffit. Evidemment il faudra séparer les piste "manuellement". Mais au moins vous pouvez tester.

https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr

De toutes manières vous aurez un meilleur résultat en utilisant une platine équipé d'une sortie USB.
1
Merci Francis, je vais essayer. Bonne journée, clopsy
0