Gérer une couleur de fond par catégorie

Résolu/Fermé
lynayanami Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - Modifié par lynayanami le 22/05/2014 à 12:09
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 mai 2014 à 18:22
Bonjour,

Je débute avec Wordpress et j'essaye de mettre en page mon blog en passant directement par le fichier style mais j'avoue avoir avoir du mal :)

Je voudrais obtenir un style différent par catégorie.
Pour comprendre le fonctionnement j'ai d'abord utilisé le menu Apparence de l'admin wordpress et cela fonctionnait bien : j'avais un fond orange, et le header et le centre de ma page restaient délimités par un cadre blanc (le wrapper si j'ai bien compris).

Mais lorsque je veux obtenir ce résultat dans mon fichier style, la couleur de fond est bien changée, par contre l'affichage n'est pas bon car une partie de mon cadre disparait, et au dessus du header cela reste blanc : http://www.cuisiner-simple.fr/category/plats-faciles

J'ai essayé de reprendre les styles correspondants au wrapper mais il n'y a que ça dans mon thème :


.wrapper {
border-top: none;
box-shadow: none;
}

Je ne vois donc pas où est géré le fameux "cadre blanc", si vous pouvez m'aider, merci :)

A voir également:

12 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/05/2014 à 17:15
tu tes compliques la vie, il faut utiliser les marqueurs conditionnels de wordpress et afficher la couleur de fond selon la catégorie affiché.

Copie ce code avant la balise <body> dans le fichier header.php du thème que tu utilises
<?php if(is_category('10') ):
$bg=rouge;
elseif (is_category('20') ):
$bg=noir;
else :
$bg=blanc;
endif; ?>
ensuite remplace la ligne juste en dessous
<body <?php body_class(); ?>>
par