Carte graphique VGA standard ?

Résolu/Fermé
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 22 mai 2014 à 07:21
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 27 nov. 2014 à 00:21
Bonsoir,

J'ai désinstallé un pilote graphique afin d'en installer un plus récent et lorsque je l'ai réinstallé, mon ordinateur ne reconnaissait plus ma carte graphique.

Dans le gestionnaire de périphériques, elle est sous le nom de carte graphique VGA standard. J'ai parcouru longuement le net pour voir qu'il fallait mettre à jour celle-ci afin que Windows reconnaisse la véritable carte graphique.

Mon ordinateur est un pc toshiba avec la référence /SATELLITE L855-17Z, j'ai donc été sur le site de toshiba afin de récupérer les drivers de type display driver pour windows 7 64 bits avec le lien ci dessous.

https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/

Malheureusement pour moi lorsque je lance l'exécutable. Il est marqué que mon ordinateur n'a pas la configuration requise... J'ai même essayé ceux pour 32 bits ou d'autres OS mais rien ne fonctionne.

Je précise qu'à la base c'était un pc sous Windows 8 et que je l'ai mis sous Windows 7. J'ignore si ça peut avoir des conséquences...

Y a-t- il un autre moyen de récupérer ce pilote ? Une idée de pourquoi il ne peut pas s'installer alors que je suis bien en Windows 7 ?

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai longuement cherché.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 mai 2014 à 10:35
Bonjour,
Peux-tu donner le n° d'identification du matériel concernant la ligne carte graphique VGA standard, comment procéder c'est ICI, la première ligne suffit.
Comme le précise fort justement astuces72, deux pilotes sont proposés pour cette machine, et son idée de passer par la restauration n'est pas idiote du tout !
@+ pour les nouvelles.
Cdlt.
1
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
22 mai 2014 à 07:30
slt

tu as essayé les deux pilotes, AMD et Intel ?

Fais une restauration du système avant la date du changement de pilote:
tapes rstrui dans la recherche de démarrer.

Et pour ton pilote, la prochaine fois utilise le logiciel d'update qui doit être fournis avec ton portable.
0
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 1
22 mai 2014 à 12:55
J'avais tenté la restauration système mais Windows a annulé la restauration en disant qu'aucune modification des paramètres windows n'avait été effectuée.

Après une longue recherche j'ai trouvé tout seul. Je suis tombé sur un super site qui propose à la fois les drivers Intel et AMD. Et les drivers Intel sont en 3 versions alors si on ne sait pas trop laquelle prendre il suffit de tester les 3.

http://leshcatlabs.net/2014/05/11/leshcats-catalyst-14-4-whql-unifl-v1-3/

Le problème est résolu !

Merci pour vos réponses.
0
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 1
27 nov. 2014 à 00:21
Cher moi du passé,

J'ai eu de nouveau le problème et la technique n'a pas fonctionné, aucune des 3 versions ne marchait et pour le même PC en plus. C'est pour moi un grand mystère, pourquoi le driver d'Intel est-il a la fois dur à trouver et qu'aucun de ceux que je teste ne fonctionne malgré les bonnes caractéristiques de mon PC ?

Je suis traumatisé, je n'ose plus mettre à jour ma carte graphique, j'ai de nouveau passé 6 longues heures devant ce problème.

Ton futur est bien sombre moi du passé, je te plains.

Amicalement, en espérant qu'un autre moi du futur ne me réponde pas un autre message du même genre.

Le toi du futur
0