Lancer un programme à distance

Résolu/Fermé
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 23 mai 2007 à 15:11
 Panzercore - 14 janv. 2016 à 15:52
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s'il est possible de lancer un programme de puis un pc1 sur un pc2 (le programe est dans un répertoire partagé et je possède tous les droits nécessaire). Si je fait appel à vous, c'est que mon problème est légèrement plus délicat. Je ne veux installé aucun logiciel n'y avoir besoin de télécharger des composants supplémentaire à ceux présents sur windows xp.

21 réponses

Nantoine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 16
Modifié le 21 déc. 2007 à 10:13
Heu, j'avais pas tout lu :-( et en particulier j'avais loupé le fait que la cible c'est xp. Il y a un programme tout fait qui peut faire le boulot, c'est PsExec
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psexec?redirectedfrom=MSDN
Lien mort remplacé
14
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
29 mai 2007 à 10:02
Le roblème est donc résolu, j'ai utilisé les pstools, et plus précisement psexec. C'est une commande DOS qui permet de lancer un exécutable à distance en téléchargement libre sur le site de microsoft. L'utilisation est simple et l'outil se présente sous la forme d'un exécutable (il est présent sur la machine qui envoie la commande mais pas sur le PC qui reçoit la commande).
8
seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 43
23 juin 2007 à 23:16
Bonjour,
j'avais le même problème que Olivier, et je tiens à dire que j'ai essayé psexec.exe et ca marche parfaitement.
Un exemple simple : Lancer le Bloc-Notes de Windows sur l'autre poste :
psexec.exe -e -i \\nomDuPC notepad

Merci à vous
Sébastien
2
Nantoine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 16
24 mai 2007 à 10:58
Bonjour,

Normalement, la réponse est non (il y a beaucoup trop de risques de sécurité derrière).

Une fois que l'on a dit cela, il y a des techniques qui permettent de faire des choses approchantes.

Une première technique, c'est d'ouvrir une session directement sur PC2 (soit avec NetMeeting/partager le bureau, soit un client RemoteDesktop, soit avec VNC, ssh, rsh ou un équivalent).

Une autre technique, c'est d'avoir sur PC2 un programme qui tourne en permanence (un service), et qui est chargé de lancer le programme en question lorsque PC1 lui fait un signe quelconque ; en fait il s'agit d'une version réduite du cas ci-dessus, mais c'est suffisament simple pour être à la portée d'un programmeur ; attention cependant à bien étudier la sécurité du protocole.

Toujours pour les programmeurs, il y a le protocole DCOM, qui permet de faire exécuter un programme COM (de chez Microsoft) sur une autre machine (ce qui signifie que tu dois passablement modifier le programme, pour se conformer aux conditions Microsoft). En fait il s'agit d'une variante du cas ci-dessus, le service sur PC2 est installé avec Windows ! Et si tu fouilles un peu, tu veras que la configuration de tout cela au niveau de la sécurité n'est pas facile...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous

j'ai un souci sur ce meme logiciel j'essai de lancer mon aplli sur un poste distant je la voit dans les process mais l'application graphique ne se lance pas j'ai essayer plusieur exe dont notepad.exe avez vous une reponse pour moi?

"la seul chose que je sais, c'est que je ne sais rien"
1
je veux accéder au routeur depuis mon pc dans un reseau local.
que je dois faire?
1
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
23 mai 2007 à 15:38
salut,
je ne sais pas si je me trompe et quelqu'un pourra me reprendre mais si mais souvenir son bon sous XP avec deux PC en LAN j'arrivais a lancer des jeu et d'autre programme en cliquant sur l'executable. Maintenant si cela ne marche pas il y a un logiciel sous XP permettant de prendre contrôle a distance, une sorte de Telnet amélioré. utiliser bien souvent pour des appli. graphique en config routeur ou switch ..
@+ et bon courrage dès que j'en C plus je te dit !
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
23 mai 2007 à 15:46
En fait si je clic sur l'exécutable depuis le PC1, il se lance sur le PC1 et je voudrai qu'il se lane sur le PC2.
Si tu as des info sur un telnet amélioré présent sur tous les pc ayant XP ca m'intéresse, j'attends de tes nouvelles. Merci
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
24 mai 2007 à 09:48
Si quelqu'un d'autre à une solution (autre ou pas)...
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
24 mai 2007 à 10:11
une idee comme ca:
mettre 2 icones sur ton pc la 1er pour le pc en local et al 2em avec le chemin de l'executable du 2em pc (par contre pour atteindre ce 2em pc il faudrais (a mon avis de facon la plus simple) avoir connecter le disque du 2em pc en lecteur reseau)

c une idee comme ca je ne suis pas sur que ca marche
sinon oui la prise en main a distance avec windows et lancer l'executable a partir du 2em pc en prenant la main du 1er


(j'ai pas ete tres clair sur ce coup )
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
24 mai 2007 à 10:47
En fait l'exécutable est présent dans un répertoire partagé donc en passant par l'explorateur ou par des commandes dos, ou en programmation, je peux lancer l'exécutable. Le problème est que l'exécutable est lancer sur le PC qui a envoyé la commande alors que je voudrait qu'il se lance sur l'autre pc.
0
Salut,
j'ai le même problème que Olivier telque je besoin de savoir comment mettre en reseaux local entre plusieurs PCs en integrant un serveur pour que chaque tache fait ou etre mise a jour sera vue par le autre Pcs qui en des taches dupont de cette modification.
Merci d'avance :)
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
24 mai 2007 à 14:38
Vous allez me trouver chiant et éxigeant mais je ne voulai rien télécharger (composant ou logiciel) ainsi, psexec et vnc tombe à l'eau.
Concernant les commandes rsh, elle ne sont plus disponible avec xp (Nantoine doit avoir raison, ca doit être pour des raisons de sécurité).
Peut être suis-je trop éxigeant et qu'il n'y a pas de solution.
Mais lorsque j'ai un virus sur mon pc, il s'execute tout seul...
Ca doit donc etre possible...(en plus j'ai les droits administrateur)
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
24 mai 2007 à 15:51
Connexion bureau a distance (de base sur windows) par exemple?
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
25 mai 2007 à 08:42
Alors ce message a priori est le dernier, merci a tous, j'ai décidé d'utiliser la commande psexec de pstools. Je ne voulai rien télécharger mais les miracles...
Donc merci nantoine, je télécharge pstools sur microsoft.
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
25 mai 2007 à 09:26
Bon au final c'etait pas le dernier, j'aurais voulu avoir des précision sur pstools. C'est pour l'utiliser dans un programme. Donc est-ce qu'il faut l'installer sur le PC ou est-ce que je le met avec les fichiers de mon programme? Y a-t-il un emplacement à préférer ?
Et quand je fais appel à psexec, il faut que je spécifie son emplacement, est-ce que je dois l'exécuter, ou je rentre psexec dans l'invite de commande (ou dans le fichier batch) et il se débrouille. J'aurais aimé avoir toutes ces précisions merci.
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
25 mai 2007 à 10:27
Si quelqu'un connais un moyen d'avoir le code source de psexec ou équivalent afin de voir comment ils ont fait ca me serai d'une grande utilitée. Merci
0
Bonjour,
Pour le routeur:
tape "ipconfig" dans l invite de commande dos
tu reprend l addresse ip de ta passerelle,
Tape la sur ton explorateur internet derriere "http://***.***.*.*"
Et tu accedera a l interface graphique de ton routeur
Il te demandera surement un login et un pass ( meme par default )
regarde sur le site du fabricant ou sur le manuel du routeur
0
RE,
J aurai aimer la meme chose que olivier,
J arrive deja a executer shutdown pour eteindre l ordinateur a distance,
mais c est parce que l option de la syntaxe le permet a partir de la commande elle meme !
Et puis je dois me loguer sur mon serveur en tant qu administrateur avant ! ex: ouvrir \\nomdupc\admin$
je rentre le login et l identifiant Administrateur et je lance la commande sous l invite de commande dos:
shutdown "-m \\nomdupc" ----> distant
"-s" -------------------> pour l eteindre
etc.. (voir l aide en tapant la commande "shutdown")
Ca marche !!!
Mais j aurais aimer faire tout d une commande.
Quelqu un aurait la connaissance d une syntaxe d une pré-commande pour envoyer une commande en tant qu administrateur
genre:

shutdown "-m \\nomdupc" -s -f /user.administrateur pass

Celle la je l ai deja essayer ca marche pas- ;-)
J ai aussi essayer de lancer par double clic sur la machine distante en entrant dans le repertoire mais c est la mienne qui s eteind :-) :-$
Je vais aller prendre quelque info pour voir si pstools me permetterai de lancer d autre application de cette maniere a distance,
surtout comment !

J aimerai egalement partager une application, je m explique:
- Installer par exemple nero dans un dossier partager que je mettrais en lecteur reseaux sur le pc client ( l installer meme sur la machine client si il le faut) et lancer une gravure sur le graveur du pc serveur
- une facon d installer un logiciel de gestion de telechargement et pouvoir gerer les telechargement, etc... que l autre machine execute ou executera
- dernier exemple lancer le pare feu windows du sevice pack2 de l autre poste et pouvoir regler les preference ( en double cliquant sur l extention du fichier %system% c est celui de la machine client qui s ouvre)
Si possible sans logiciel alternatif de type vnc, mais avec n importe quel configuration reseaux.

La derniere (pour l instant) manip. ou proceder que j aimerai connaitre
C est comment partager les ressources processeur d un pc qui serait inerte de mon reseaux,
meme si pour cela je dois monter tout un nouveaux pc

N hesiter pas si vous avez n importe qu elle de ses informations !!!!
Merci a tous
0
Bonjour,


j'ai decouvert se post qui pourrai bien resoudre mes problemes. je souhaterai moi aussi lancer des logiciels sans passer par vnc.
lorsque je lance cette commande
psexec.exe -e -i \\nomDuPC notepad

il m'affiche un tas de commentaire dans le cmd et ne me lance pas mon bloc note. J'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement :s
0
Nantoine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 16
21 déc. 2007 à 10:13
Plutôt que d'utiliser Shutdown dans une session ouverte avec PSExec, c'est BEAUCOUP plus facile d'utiliser PSShutdown, présent dans la même archive.
0
bonjour, je voudrais connaître le nom ou le site sur lequel nous pourrions télécharger un logiciel qui permettrai d'éteindre un portable à distance par bluetooth, en quelques sortes le pirater...c'est un ami qui m'a montré ça mais lui a un sony ericsson, alors que moi j'ai le iPhone et je voudrais télécharger ce logiciel sur mon ordinateur et de mon ordinateur le mettre sur mon iPhone... est-ce possible; si oui, comment faire...merci
0
Pas de bol, l'iPhone est bridé au niveau du BlueTooth pour éviter des problèmes de sécurité et aussi parce que c'est la stratégie d'Apple de brider certaines options ...
0
salut a tous .

bon dans la folie des commandes tordus

je cherche a avoir sur un pc "serveur" plusieurs bureaux ( ou écran ) . mais 1 seul écran

plusieurs pc client en windows , linux , android et ipad avec un client d'installer en écoute sur le serveur.

sur le pc maître pouvoir lancer une appli ( genre gimp photoshop vlc) et pouvoir envoyer avec juste un clic droit une des fenêtres sur un des pc client qui l'affichera en pleins écran.

ne pas avoir de manipulation a faire sur le client
0
salut a tous
au lieu de vous embeter utiliser netcat, cest gratuit et simple a utiliser
0