| "Notons que les machines sont, par défaut, bridées pour éviter toute utilisation plus ou moins éloignée du contenu pédagogique."
Marf !
Je pouffe.
Il va pas leur falloir 2 secondes 30 pour contourner le système. :-D Répondre à sebsauvage | 12 Erowlin, le 10 jun 2007 à 09:34:19Salut sebsauvage, le système ETAIT bloqué avant les dons. Maintenant qu'ils nous ont été donnés, ils sont complètement débloqué (c'était une protection safeboot incontournable). Avant de marquer n'importe quoi pourqsuoi ne pas lire mieux? Et pour l'histoire des licenses oem je pense pas que le conseil général ait déboursé autant d'argent je m'explique : dans un centre commercial par exemple ils achètent EN GROS ( en de grosses quantités) pour que cela leur reveienne moins cher, la c'est pareil un arrangement a dû se faire entre Nec, Les bouches du rhones et Microsoft. Pour l'idée de nunux cela serait complètement incensé tout les jeunes so t habitués à microsoft il n'y aurait aucun intéret de mettre linux, bien que gratuit et plus sur, mais pour ceux qui
sont habitués à microsoft, ils seraient complèutement désiorentés
Veuillez m'excuser de détérer le sujet mais je pense qu'il vaut mieux dire la vérité.
Erowlin Répondre à Erowlin |
| 'lu,
Il va pas leur falloir 2 secondes 30 pour contourner le système. :-D
Quelqu'un qui s'y connait un peu, arrive très bien à le débloquer.. ;-)))
A++
Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main,
tu as intérêt à recompter tes doigts ^^Marie^^ Répondre à ^^Marie^^ |
| Bonjour
Pour l'idée de nunux cela serait complètement incensé tout les jeunes so t habitués à microsoft il n'y aurait aucun intéret de mettre linux, bien que gratuit et plus sur, mais pour ceux qui
c'est avant tout un outils de travail, et une initiation aux novices, mais l'ouverture à linux n'est pas insensé ! :)
un peu dur au début, sans plus !
se démicrosoftariser tôt serait une bonne chose à près tout ! :)
++
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton) Répondre à green day |
| Pour l'idée de nunux cela serait complètement incensé tout les jeunes so t habitués à microsoft il n'y aurait aucun intéret de mettre linux, bien que gratuit et plus sur, mais pour ceux qui
Justement, s'ils débutent ils n'ont pas encore de reflexes du monde Windows acquis. Ou si peu. Donc, ils peuvent parfaitement débuter sur du GNU/Linux (ou du FreeBSD, ou variante BSD).
Mais c'est tellement plus simple de suivre le mouvement comme des moutons allant vers l'abattoir (comprenez sans réfléchir) :
- au moins avec Windows, ces jeunes se retrouveront rapidement prisonniers des pratiques Microsoft,
- au moins avec Windows, ces jeunes seront obligés de payer leurs logiciels,
- au moins avec Windows, ces jeunes se sentiront obligés de pirater leurs logiciels (variante de l'option précédente),
- au moins avec Windows, seuls les jeunes les plus curieux iront visiter la banquise,
- au moins avec Windows, les écoles et universités continueront à utiliser massivement du Windows, grevant ainsi massivement leurs budget !!!
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates | au moins avec Windows, les écoles et universités continueront à utiliser massivement du Windows, grevant ainsi massivement leurs budget !!!
c'est en train de changer ! lentement, mais surement ;-)
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton) Répondre à green day | Ben je sais pas.
Les université ont toujours été très proches de l'opensource et d'Unix.
(A mon époque, c'était des serveurs HP-UX, des terminaux X et VT-100, des stations Solaris... et quelques PC sous Windows).
Mais Microsoft semble bien démarcher les universités et les étudiants (Windows et Office tarifs étudiant, VisualStudio Express gratuit, SQL Server Express gratuit, etc.) Répondre à sebsauvage |
| Je n'ai pas assez de recule pour savoir quelle a été l'évolution, mais je remarque que l'on nous parle de plus en plus de linux,je constate aussi qu'il y a beaucoup d'idées reçues au près des élèves malheureusement :/
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton) Répondre à green day | Que veux-tu dire ? Sont-ce les élèves qui auraient beaucoup d'idées reçues sur GNU/Linux ? Ou aurait-on des idées préconçues ... sur les élèves ?
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates |
| Un peu des deux :)
Ce sont les élèves/ étudiants qui ont pas mal d'idées reçues, comme moi , il n'y a pas si longtemps ...
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton) Répondre à green day |
|
|
|
|