Posez votre question Signaler

Nom machine

emilie - Dernière réponse le 2 juil. 2008 à 13:51
Bonjour.
Je souhaiterais savoir comment connaître le nom d'une machine sur un réseau d'entreprise à partir de son adresse IP.
Merci d'avance.
Emilie
Lire la suite 

Nom machine »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
slt,
normalement la commande c'est:
ping -a @IP

voila!
emilie - 23 mai 2007 à 16:00
Lorsque je fais un nslookup, j'ai un message comme quoi il est impossible de trouver le nom du serveur associé à d'autres adresses IP que celle que j'ai tapée à la suite de nslookup!!!
Je ne comprends pas pourquoi il va me chercher d'autres noms de machines que celle dont je tape l'adresse IP???

Emilie
emilie - 24 mai 2007 à 11:35
Pour information :

j'ai utilisé le fichier hosts de la machine windows pour associer un nom à l'adresse IP de la machine linux.
Merci pour vos aides.

Emilie
jee pee - 24 mai 2007 à 20:00
bonjour,

ce n'est pas tout a fait le sens de ta question initiale : comment trouver le nom d'une machine à partir de son adresse ip.

Là tu connais le nom et tu l'associes à l'ip dans le fixhier host, pour probablement utiliser ce nom pour des connexions.

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Normalement, nbtstat -a @ip devrait marcher.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « nom machine » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook