Rechercher : dans
Par :

Nom machine

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 13:51:28 emilie, le 23 mai 2007 à 14:28:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je souhaiterais savoir comment connaître le nom d'une machine sur un réseau d'entreprise à partir de son adresse IP.
Merci d'avance.

Emilie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « nom machine » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...

1

ben69, le 23 mai 2007 à 14:53:46
  • +1

Slt,
normalement la commande c'est:
ping -a @IP

voila!

Répondre à ben69

2

emilie, le 23 mai 2007 à 15:02:59

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé et le résultat est que j'obtiens un bip à chaque ping mais je n'ai pas le nom de la machine...

Emilie.

Répondre à emilie

3

ben69, le 23 mai 2007 à 15:15:03

Essaye de voir avec les options de ping ( ping /?) car c'est peut-etre une mauvaise syntaxe que tu as mis.
petite question cependant tu es sous quel OS exactement???

Répondre à ben69

4

gregool, le 23 mai 2007 à 15:44:53

Salut
ping -a @ip ça doit marcher !
si ça ne marche pas tu peux aussi faire un "nslookup @ip" si t'es en domaine.
mais je vois pas pk ping -a ne fonctionnerai pas... Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

5

emilie, le 23 mai 2007 à 15:56:50

La machine dont je souhaite connaître l'adresse IP est une machine sous RedHat.
Quand je fais un ping -a depuis une machine windows vers cette machine linux, il ne me donne pas le nom de la machine.
Si je fais un ping depuis la machine elle-même, j'ai un bip sonore ("man ping", OPTIONS : -a ping audible)

Emilie

Répondre à emilie

6

emilie, le 23 mai 2007 à 16:00:54

Lorsque je fais un nslookup, j'ai un message comme quoi il est impossible de trouver le nom du serveur associé à d'autres adresses IP que celle que j'ai tapée à la suite de nslookup!!!
Je ne comprends pas pourquoi il va me chercher d'autres noms de machines que celle dont je tape l'adresse IP???

Emilie

Répondre à emilie

7

emilie, le 24 mai 2007 à 11:35:26

Pour information :

j'ai utilisé le fichier hosts de la machine windows pour associer un nom à l'adresse IP de la machine linux.
Merci pour vos aides.

Emilie

Répondre à emilie

8

jee pee, le 24 mai 2007 à 20:00:09
  • +2

Bonjour,

ce n'est pas tout a fait le sens de ta question initiale : comment trouver le nom d'une machine à partir de son adresse ip.

Là tu connais le nom et tu l'associes à l'ip dans le fixhier host, pour probablement utiliser ce nom pour des connexions.

cdt

Répondre à jee pee

10

Hugo, le 2 jui 2008 à 13:51:28

Bonjour,

Normalement, nbtstat -a @ip devrait marcher.

Cordialement,

Répondre à Hugo
Collection CommentÇaMarche.net