Posez votre question Signaler

Aide pour synchroniser des sous titres [Résolu/Fermé]

alluccard 14Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 21:27
Je voudrais savoir comment faire pour régler la lecture des sous titres. J'ai un fichier vidéo et les sous titres arrivent bien 10 seconde au moins après les paroles du films. Qui peut me dire comment synchroniser les 2 fichiers? Merci d'avance J'utilise le lecteur VLC
Lire la suite 
Réponse
+343
moins plus
Sinon tu peux aller sur http://www.why42.eu/mys/move.php

C'est un site qui te permet de décaler ton fichier sous-titres en ligne. Tu envois ton fichier sous-titres, tu choisis le temps de décalage, tu cliques sur Move it! puis le site te proposera ton sous-titres avec la bonne synchronisation en téléchargement. L'avantage c'est que une fois que tu l'as fais, tu ne dois plus jamais décaler ton sous-titres contrairement au décalage de VLC ...

decalage progressif entre les sous titres et la vidéo

FabMason- 9 janv. 2011 à 19:49
simple, efficace, merci !!!!
teslo le niar- 10 févr. 2011 à 22:55
c lourd, t un killer asteriskk tu sauves mes nuits de geekerie... :)
jmpopoat- 28 févr. 2011 à 11:51
Merci beaucoup
JU- 1 mai 2011 à 00:46
Mais c'est génial ça, merci!!!!!
Norastheny 34Messages postés mercredi 9 mai 2012Date d'inscription 6 juin 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 21:27
Excellent!!! Merci beaucoup
Répondre
Réponse
+148
moins plus
C'est très simple, vous comptez combien de secondes vous avez de décalage et vous appuyez sur "g" ou sur "h" (cela dépend de votre raccourci, si ce n'est pas ça pour vous allez voir sur préférences le quel vous correspond)! voilà!!!

Gabrielux- 25 oct. 2010 à 21:10
Salut vraiment une chouette astuce encore merçi !!!
marg- 9 nov. 2010 à 16:54
géniale !!
bert- 20 mars 2011 à 19:10
toute bonne astuce!!
Réponse
+11
moins plus
Pour les utilisateurs de VlC sous vista:
il faut exécuter VlC en mode administrateur (clic droit à l'ouverture) pour avoir accès au menu synchronisation

Réponse
+7
moins plus
Tools
Extended settings
Synchronization
et tu trouveras ton bonheur

Réponse
+6
moins plus
PAR VLC TU DOIS OUVRIR (LOGO LA OU IL YA LE SIGNE EJECTER...)
ET CLIQUER DANS OPTIONS AVANCEES LA OU TU AS INCRUSTER TON DOSSIER DE SOUS TITRE......
TU CLIQUE SUR L ACTION RETARD ET TU GERES PAR TOI MEME LA SUITE

Réponse
+5
moins plus
ba ecoute ton truc c'est une tuerie. sa fonctionne super bien. un grand merci a toi ASTERISKK.

Asteriskk- 3 mars 2010 à 12:52
Merci beaucoup :-)
Réponse
+4
moins plus
merci asteriskk, j'ai modifier mon fichier srt et la je suis en train de le réencoder avec mon film. j'espere que sa va bien fonctionner. en tous cas je tiens au courant pour mon cas.

Réponse
+3
moins plus
Super ton tuto, je suis un expert maintenant !! MERCI BEAUCOUP !!

Réponse
+3
moins plus
ce message est un peu vieux, mais VLC gère le délai simplement avec des touches de raccourcis clavier (modifiables dans les préférences):
CTRL+J et CTRL+H

Réponse
+2
moins plus
Merci pour la réponse

Ce document intitulé «  aide pour synchroniser des sous titres  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.