Passage de XP à W7 avec une version W7 Pro OEM

Fermé
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 mai 2014 à 14:32
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 mai 2014 à 18:06
Bonjour,

Je reviens vers vous chercher la bonne parole.

J'avais posé une question "Passage de XP à W7, MàJ ou installation complète?" considérée comme [résolu] et je vous en remercie encore.

Oui mais voilà, j'ai peur de faire une con..rie!

J'ai acheté une version de W7 Pro 64bits OEM (j'ai peut-être déjà commencé) livrée avec un DD.

Une fois mon ordi ouvert sous XP, me suffit-il d'insérer le DVD W7, je ne l'ai pas encore fait, et suivre les indications?

Commencer par formater (un petit rappel ne me ferait pas de mal, merci), insérer le DVD et suivre...

A savoir que j'ai un DD de 500Go partitionné en 3. Le formatage s'appliquera-t-il sur les 3 partitions?

Sur le boitier il y a écrit: "si la licence de logiciel s'applique à un système d'exploitation d'ordi de bureau ou à un logiciel d'application, elle doit être également pré-installée sur le disque dur du système informatique à l'aide du kit de pré-installation OEM (OPK)"?!!?
Quoi-t-est-ce?

C'est là que je me rends compte d'être plutôt une bille en informatique.

Je me lance et puis je recule. Comment veux-tu, comment veux-tu que je... ne sois pas ridicule!

Pour info, l'ordi sur lequel j'aimerais installer l'OS se compose de:

- Tour Antec Nine Hundred
- Core 2 Duo E8400 sur CM Asus P5E3
- CG MSI G-force 8800 GTS 512Mo
- 2x1 Go (bientôt 1 barrette de 2Go en plus) DDR3 PV3-10666 Corsair

Tout est dit.

Je n'ai plus qu'à attendre en tendant un peu le dos.

Merci par avance.

Philone.



A voir également:

1 réponse

Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 7
26 mai 2014 à 18:06
Encore moi!
Je n'arrive pas à installer W7 Pro.
J'ai oublié de préciser que l'ordi, sur lequel je voudrais installer W7Pro 64bits, est sous Win XP 32bits.
Je pensais, à tort à priori, qu'il suffisait de mettre le DVD, de redémarrer et d'appuyer sur F10 et là, sur proposition du DVD, je reformatais et vogue la galère.
Sauf que, quand je fais ce que j'ai dit avant, l'ordi se relance à nouveau sous Win XP. Et, une fois ouvert, si je clique sur le programme, une fenêtre s'ouvre et dit:
"Ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de W. Pour procéder à la mise à niveau , il faut le disque d'installation correct (?). Pour plus d'infos, vérifiez les infos système de votre ordi. Pour installer une nouvelle copie de W, vous devez redémarrer votre ordi à l'aide du disque d'installation (?) puis sélectionner "Personnalisé" (option avancée)."
Alors comment dois-je procéder?
Merci de bien vouloir m'aider, je suis dans la panade!
Cordialement.
0