Eviter les doublons dans une table

Fermé
ifr38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 21 mai 2014 à 09:43
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 21 mai 2014 à 19:39
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'espère trouver de l'aide ici.

J'ai deux bases, chacune sur un serveur. Ces deux bases sont identiques, mais il m'en faut 2 pour avoir de la redondance.
J'ai créé un trigger qui permet, à chaque nouvelle ligne de ces tables, d'ajouter une ligne sur une table distante. Sauf que si je mets en marche les triggers sur mes deux tables, celui-ci va ajouter les mêmes lignes en doubles sur ma table distante.

Comment pourrais-je faire pour ne pas avoir de doublons sur ma table distante ?? Créer un autre trigger sur cette table distante en comparant si la ligne qu'on m'envoie n'existe pas déjà ??

merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 21/05/2014 à 19:40
Bonjour,

Il vous faut un index unique, par exemple

VICHUGMIS - Victor Hugo - Les Misérables

ici VICHUGMIS étant une clé d'index unique....

ENsuite, l'insertion doit être INSERT IGNORE, ainsi, si on tente d'insérer un enregistrement existant, il sera ignoré.

Si vous avez un id numérique auto-incrémental qui est un index primaire, ça ira aussi.

A+

La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
0