Fichiers indestructibles de 0 octet

Résolu/Fermé
KURT_RICHTER Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par irongege le 21/05/2014 à 06:05
KURT_RICHTER Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 21 mai 2014 à 11:44
Bonjour,

DANS APPDATA/LOCAL/TEMP/ J'ai des fichiers que je n'arrive pas à détruire :

plusieurs ETILQS_etc
et puis FXSAPIDEBUGLOGFILE.TXT notamment.

L'antivirus ESET ne les considère pas comme "nuisibles"apparemment.

D'autre part, est-ce normal d'avoir une icone de répertoire avec un cadenas pour certains répertoires utilisateurs, SVP ?

Merci.

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 mai 2014 à 23:26
Hello

N'y touches pas

Et oui c'est normal d'avoir un cadenas sur des dossiers
1
Bonjour

C'est des fichiers système qui normalement sont cachés (hidden en anglais)

Plusieurs programmes peuvent en créer dans windows (les navigateurs par exemple) et d'autres servent à la communication (téléphone, internet, voip...).

Donc tu es en train d'essayer de détruire windows.

Dans certain antivirus il faut pas trop leur laisser tripoter les fichiers cachés!
Si tu as la liste de fichiers cachés ou inaccessibles dans un rapport, c'est pas une raison pour les supprimer.
1
KURT_RICHTER Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
21 mai 2014 à 11:44
Merci pour l'info.
Ce n'est pas l'antivirus qui les met en exergue.
Tout bêtement c'est moi étant donné que je récupére de temps à autre un virus ou apparenté; ce qui accroît ma suspicion vis à vis de fichiers que je ne connais pas...
0