Fichier Excel trop lourd qui ne s'ouvre plus

Fermé
cavaaz - 20 mai 2014 à 21:41
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 20 mai 2014 à 21:55
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec un fichier excel. Je travaille sur un base de données répartie sur plusieurs onglets, et une page récapitulative qui utilise principalement la formule VLOOKUP .

J'ai fait un copier-coller d'une colonne de 2000 lignes contenant cette formule, le collage à pris beaucoup de temps (3 à 5 min). Lorsque j'ai voulu faire un copier-coller d'une deuxième colonne identique, le calcul a lui aussi pris beaucoup de temps. J'ai d'abord cru à un problème d'ordi, j'ai donc redémarré, et en voulant l'ouvrir je me suis rendu compte que le fichier était passé de 900ko (mon back-up de la semaine dernière) à 32Mo.

J'ai essayé de l'ouvrir et ce message d'erreur est apparu : "Excel cannot complete this task with available resources, choose less data or close other applications".
J'ai ensuite essayé de l'ouvrir sur des postes plus puissants (dont 2 qui ont 16Go de RAM et plus de 4Ghz), mais tous m'ont sorti le même message d'erreur au bout des 2/3 du chargement.

Je me retrouve avec un fichier qui ne s'ouvre pas et que je ne peux donc pas alléger.

Si quelqu'un a une solution pour récupérer ce fichier sans avoir à tout refaire je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

tony087 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 6
20 mai 2014 à 21:49
Bonjour,
Vous avez déja test de l'ouvrier avec open office?
0