KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 18:44:30

TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq

Rechercher : dans
TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq
par RAPHAEL80
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 23 mai 2007 à 10:48:04
Je débute en Octobre 2007, une formation de BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA.
Si quelqu'un a déjà préparer cette formation, pourra-t'il m'en dire un peu?
J'aimerais avoir des conseils sur comment bien me préparer pour Octobre (sites, logiciels, conseils, références, etc...)
Merci de votre contribution à tous.
Répondre à RAPHAEL80  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par rodo, le lundi 17 septembre 2007 à 09:21:39 Fil de Discussions
bonjour, je n'ai pas de réponses mais une question. j'attends un contact de l'afpa pour cette même formation à meudon, je voudrais savoir quels sont les tests que l'on passe pour être accepté. merci d'avance
Répondre à rodo

2

Par rodo, le lundi 17 septembre 2007 à 09:23:27 Fil de Discussions
et bon courage. peut être que l'on se retrouvera là bas.
Répondre à rodo

3

Par rvax, le mardi 25 septembre 2007 à 12:08:58 Fil de Discussions
salut je les ai passé les tests :
- tests psychotechniques 2 cessions assez durs faut allez vite( entraine toi avant)
- tests informatiques facile connaissances generales
- tests d'anglais si tu lis anglais ça va
- faut assurer avec la psy...argumenter,convaincre
- re tests informatiques avec le formateur plus pointus c'est normal t'es pas encore technicien
- test anglais technique
voila bonne chance
moi je commence la formation a meudon fin oct
bye
Répondre à rvax

4

Par rodo, le mardi 25 septembre 2007 à 13:10:13 Fil de Discussions
ok je te remercie, ça a l'air un peu chaud visiblement. j'ai eu un contact afpa mais visiblement ils sont plantés puisqu'ils me parlent de la formation de technicien de maintenance. remarque je commencerai peut être par là me diras tu...

bon courage en tout cas pour ta formation.

bye
Répondre à rodo

5

Par nantaros, le lundi 3 mars 2008 à 13:56:28 Fil de Discussions
Salut à toutes et à tous.
J'ai passé les tests pour faire cette formation avec succès mais la psy me demande de faire une évaluation en milieu du travail avant d'intégrer la session.Est ce normal et est ce que le fait de ne pas trouver d'entreprises remets en cause mon entrée à la formation ?(j'ai déja envoyé une trentaine de mails sans aucunes réponses positives)
Merci.
Répondre à nantaros

9

Par sun31, le vendredi 4 avril 2008 à 22:39:00 Fil de Discussions
j' ai fait cette formation l'année derniere et je te rassure la psy m'a aussi demander de faire un EMT evaluation en milieu de travail. C'est important cette évaluation cela permet de verifier si tu as les capacitées, la motivation......pour cela
n'envoie rien par courrier déplace toi c'est comme cela que cela a marcher pour moi.Cherche une petite structure généralement elle sont plus ouverte au fait de prendre des stagiaires.
Bon courage
Répondre à sun31

18

Par nantaros, le mardi 29 avril 2008 à 19:57:08 Fil de Discussions
Merci beaucoup pour ta réponse,je vais faire comme tu me le conseil,peux tu me donner les coordonnées de cette entreprise s'il te plait.Merci par avance.
Répondre à nantaros

6

Par ced0, le lundi 24 mars 2008 à 18:13:19 Fil de Discussions
Salut tous,
je passe les tests psychotechniques jeudi 27 mars, je vise la formation TSSI de l'AFPA Vénissieux pour septembre 2008. Voilà, s'il y a des personnes qui veulent des infos....
Répondre à ced0

7

Par KML, le mardi 25 mars 2008 à 19:44:10 Fil de Discussions
Salut les gas,

moi je l'ai faite et j'ai justement passé mon examen aujourd'hui, donc je fini apres demain la formation.
Bon franchement faut s'accroché car c'est pas facile et ca demande du travaille et d'etre serieux.
moi je connaissais rien de chez rien quand je l'ai faite. Si vous avez des bases ca devrait aller sinon va falloir vous accroché.
Surtout pendant les cours sur le reseau, c'est assez balaise. 3personnes ont abandonné mais pour etre honnete si vous etes pas serieux et assiduit, faite autre chose

Mais franchement c'est une tres bonne formation, moi mon stage je l'ai fait dans un lycée, et ca a ete une belle experience que je vous conseille.

Bon courage les mecs
Répondre à KML

8

Par guigui58, le vendredi 28 mars 2008 à 22:15:00 Fil de Discussions
Pour ma part, j'attends une place pour cette formation. J'ai passé les test et je me suis retrouvé sur liste d'attente au niveau national. Si par hasard quelqu'un savait où il reste des places disponibles pour les prochaines sessions, je suis preneur.

Merci.
Répondre à guigui58

10

Par tarbulland, le samedi 5 avril 2008 à 23:49:38 Fil de Discussions
bonsoir à tous, quelqu'un connait il le programme en détail car il n'y a aucun moyen de le trouver sur le net
Répondre à tarbulland

11

Par ced0, le dimanche 6 avril 2008 à 21:14:10 Fil de Discussions
salut tarbulland
c'est vrai que c'est dur d'avoir des infos, si t'es pas trop sûr de toi tu peux toujours aller t'entraîner avant sur le web. Tu peux trouver des sites où il y aura des exercices sensiblement pareils à ceux rencontrés lors de l'examen psychotechnique.
Le matin, j'ai eu droit à au moins deux heures de réponses à des tests de logiques, style QI, tu as entre autres des suites logiques de nombre, trouver le nombre qui vient après, au début c'est facile, après il faut trouver le complément commun aux nombres, si c'est un diviseur, un multiplicateur ou un additionneur, par exemple : 2 4 8 16 32 64 128 ...
t'as aussi des suites de figure, trouver celle qui vient après, t'as souvent des ronds ou des flèches qui tournent, il faut placer au bon endroit. C'est tout le temps des QCM. Je me suis fait un peu avoir par le temps, et j'ai eu du mal à finir les 88 questions du matins. Mais bon j'ai eu la moyenne de partout. Même si ce n'est pas facile ça reste abordable si on a un peu de logique et surtout de la concentration. Ils veulent surtout tester notre capacité de concentration et d'apprentissage. Pour ma part, j'ai donc bien passé tous les test avec la moyenne partout, sans avoir beaucoup révisé, y a des exercices dont je ne m'attendais vraiment pas, et pourtant j'ai quitté l'école y a plus de 15 ans, donc... même en anglais, mon vocabulaire m'est vite revenu. Si tu sors de l'école, je pense que tu devrais pas avoir trop de problèmes.
Sinon, l'après-midi, c'est un peu plus prise de tête, t'as des petits problèmes, du style avec plusieurs propositions reliées entre elles avec si ou alors, et tu dois écarter les fausses ou trouver la seule valable. Par exemple : si il pleut, le prix des fruits et légumes augmente, si les prix augmentent alors les gens achètent autre chose, mais aujourd'hui il ne pleut pas, choisissez dans les 4 réponses suivantes laquelle est juste...
sinon, des petits problèmes de canalisations avec des vannes ou des robinets, si telle vanne est fermée est-ce que l'eau s'écoule dans la canalisation A ou B, etc.. d'autres avec de l'électricité. Moi j'ai fait des petits schémas sur ma feuille de brouillon et je m'en suis bien tiré;
Ensuite, tests d'anglais, lu, écrit, entendu, tu dois restituer une connaissance de vocabulaire niveau lycée je dirais.
Enfin 25 questions sur l'informatique, les premières sont faciles, les dernières un peu plus dur, j'ai eu 20/25, 5 erreurs dans la fin. Ils peuvent demander lequel parmi les 4 noms suivants est un système d'exploitation, windows, word, google ou excel. Après il faut avoir juste un minimu de bases de connaissances en informatique, savoir ce qu'est un système, un freeware, linux, le langage html, une adresse IP, etc... c'est relativement facile.
Voilà bosse bien et tiens moi au courant si tu veux... atchao bye
Répondre à ced0

12

Par tarbuland, le dimanche 6 avril 2008 à 23:42:19 Fil de Discussions
merci beaucoup pour tes explications si j'ai bien compris les tests durent une journée entiere. En ce qui concerne le programme même de la formation est tu au courant de son contenu en détail merci
Répondre à tarbuland

13

Par ced0, le lundi 7 avril 2008 à 02:24:42 Fil de Discussions
merci beaucoup pour tes explications si j'ai bien compris les tests durent une journée entiere. En ce qui concerne le programme même de la formation est tu au courant de son contenu en détail merci
- Pour moi j'ai eu la chance de faire tous les test plus l'entretien avec la psychologue dans la même journée, d'autres peuvent se taper le tout en trois demi-journées !!!
- Pour le programme de la formation TSSI à l'AFPA il est là : http://www.afpa.fr/...
- ou aussi la présentation du titre professionnel : http://www.passinformatique.fr/60-formationcontinue/TSSI.pdf
bonne continuation
Répondre à ced0

14

Par Christian, le mercredi 9 avril 2008 à 17:32:26 Fil de Discussions
Evaluation en Milieu de Travail et Evaluation en Milieu de Travail Prealable à l'Embauche st des arnaques de l'ANPE. Tu es Stagiaire non rémunéré, l'employeur t'utilises gratos, et toi tu ne peux valider meme cette période légalement au plan Code du Travail... Si vous passez les tests AFPA avec succès, la psy n'a aucun droit de vous demander cela ...
Réclamer 1 lettre officielle comme quoi vouis etes reçu . Point barre .
Le reste est pour écrémer la liste des candidats...
Répondre à Christian

19

Par nantaros, le mardi 29 avril 2008 à 20:02:55 Fil de Discussions 
Une lettre officielle de qui?
Répondre à nantaros

15

Par sihem, le vendredi 11 avril 2008 à 00:24:12 Fil de Discussions
slt tout le monde s.v.p j'ai besoin de votre aide je veux faire technicien supérieur en informatique mais j'ai niveau 2éme année lycée lettres et langues étrangéres mais j'adore sa comment je vais faire je vais étudié par correspandance ou faire koi????????????????????????????????? Aidez moi s.v.p merci a la prochaine j'espére que j'aurais la réponce vite merci
Répondre à sihem

16

Par guigui58, le vendredi 11 avril 2008 à 09:51:44 Fil de Discussions
Il existe deux formations qui correspondent à ce métier à l'AFPA : TSSI et TSGRI. Pour prétendre à ces formations, il suffit d'avoir le niveau bac (toute série). Pour obtenir un rendez-vous avec l'AFPA de ton département, il faut demander à ton ANPE ou mission locale, qui te fixeront un rdv avec un psy de l'AFPA pour passer des tests. Tout les renseignements sont sur www.afpa.fr. Par contre, il y a extrêmement peu de places pour ces formations et la liste d'attente est plus que longue.
Sinon, tu peux voir le CESi (www.cesi.fr), centre de formation privé qui fait des contrats de professionnalisation pour la formation de TSGRI. Pareil, niveau bac, tests. Il y a plusieurs centres en France.
Répondre à guigui58

17

Par bilbon, le vendredi 11 avril 2008 à 23:21:27 Fil de Discussions
Bonjour,

Pour toutes les personnes qui n'ont pas été reçu à GEFI et qui veulent un métier beaucoup plus intéressant que hotliner !

Je suis formateur sous unix et je propose mes services aux personnes cherchant une embauche et possédant au moins le bac et hyper motivé.

Les formations que je dispose sont courtes (Maxi 1 Mois) :

Elles sont basés sur les modules suivants :

- La pratique de l'environnement Unix
- La programmation shell
- Les bases bureautiques (word,excel, outlook )
- Les bases control-m
- Les bases $univers
- La refonte du CV
- Les simulations d'entretiens (primordial ! )

Après cette période de formation, je coach la personne jusque l'embauche ( En moyenne moins de 1 mois après les personnes sont embauchés )

Cette formation prépare aux métiers de technicien d'exploitation unix et/ou Analyste d'exploitation unix.
Le salaire d'embauche : 1500 euro net /par moi au minimum ! avec une évolution de carrière assez rapide si on est séieux dans la société !

Tous cela se fait dans un cadre légal avec un contrat entre vous et moi.

Pour toute personne intéressé et surtout motivé !

N"hésiter pas à me contacter : 06.09.03.19.58
Répondre à bilbon
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/10 18h03Technicien maintenance support informatiqueEtudes/Formation08/04 11h28103
14/09 13h57technicien superieur maintenance informatiqueWindows06/04 20h3319
17/10 09h55Formation AFPA Technicien Support InformatiquEtudes/Formation04/03 16h261
30/01 23h35Technicien de maintenance informatiqueRéseaux01/02 19h0213
Plus de discussions sur « TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide