TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq

Résolu
RAPHAEL80 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 23 mai 2007 à 10:48
 tagra - 26 oct. 2022 à 19:21
Je débute en Octobre 2007, une formation de BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA.
Si quelqu'un a déjà préparer cette formation, pourra-t'il m'en dire un peu?
J'aimerais avoir des conseils sur comment bien me préparer pour Octobre (sites, logiciels, conseils, références, etc...)
Merci de votre contribution à tous.

34 réponses

Beaucoup tirent à boulets rouge sur les centres de formation pour adultes. Cette attitude dénote une seule chose : un manque de maturité pour suivre la formation et audela des difficultés pour s'intégrer à une team.

Ce types de formation courtes s'adressent à des gens qui ont déjà une bonne connaissance du domaine, qui savent travailler en solo ou en team pour trouver des solutions à un ou des problèmes par la recherche d'informations (la plupart du temps en anglais) et le respect des procédures et qui à l'occasion sauront faire de la veille technologique, chose necessaire dans un domaine en perpetuel évolution !

Alors quelqu'un qui arrive à l'AFPA ou ailleurs, qui veut qu'on lui mache le travail, qu'on lui donne des cours magistraux à 35h/semaine et qui exige par dessus tout un diplôme à la fin sans fournir aucun effort : ces gens devraient se remettre en cause (même à la fac y a plus de td et de tp que de cours magistraux). Car l'auto-formation et la recherche d'informations sur le net font partie intégrante de votre formation. Il essayent de vous apprendre à travailler seul, à chercher et à trouver les solutions seul (on n'est plus au collège et on peut pas vous mettre qq1 derrière vous en permanence) !