Rechercher : dans
Par :

Champ formulaire html + javascript

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 14:41:52 piervi, le 23 mai 2007 à 10:45:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello à tous,

Je voulais savoir comment empécher l'écriture dans un champs de formulaire...

J'ai un formulaire de réservation qui demande:

- la date d'arrivée, générée par un calendrier
- la durée du séjour, combo de durées
-la date de fin qui est calculée à l'aide des 2 précédent et dont la valeur se met automatiquement en javascript...

C'est le champs date de fin de séjour que je voudrais bloquer à l'écriture... En gros, existe il un "read only" pour les champs de formulaire..

Merci d'avance à tous ;)

Piervi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « champ formulaire html + javascript » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

piervi, le 23 mai 2007 à 11:12:44

Bon ben vu que personne ne veut m'aider et que j'ai réussit à trouver tout seul un site nommé microsoft.com, voila la solution:
On rajout ça dans l'input:

<input...style="cursor:pointer;" onmousedown="return false;" onselectstart="return false;" readOnly...>

Répondre à piervi

2

zolotaya, le 22 jun 2007 à 09:30:59

Le seul petit problème est que onselectstart est compatible uniquement sur internet explorer et pas sur firefox... Or de plus en plus de personne utilise firefox...
Un petit conseil, telecharge firefox, opéra et ie(ca je pense que tu as) et test à chaque foie sur les 3 navigateurs sinon tu risques d'avoir des surprises!

Répondre à zolotaya

3

piervi, le 2 jui 2007 à 23:53:52

Cette fonction marche très bien sous i.e 7.0 et ffox grace au onMouseDown mais merci de ton intervention, je saurais que onSelectStart est définie que sous I.E

Merci

Piervi

Répondre à piervi

4

lineoze, le 19 nov 2007 à 15:10:53

Bonjour,
j'ai juste envie de permetr o client de joindre des fichier et que je puise les recupérés les fichiers joints

Répondre à lineoze

5

fatta, le 19 nov 2007 à 15:39:52

<input name="dateFinSejour" onFocus=this.blur();>
C'est tout simple, quel que soit le navigateur, et on ejecte le curseur

Répondre à fatta

6

smys, le 5 jun 2008 à 14:41:52

J'ai besoin une formulaire de reservation.
Merci..

Répondre à smys