Craquer mot de passe projet VBA

Résolu/Fermé
D277 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 19 mai 2014 à 18:46
D277 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 27 mai 2014 à 16:02
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème :

J'ai un fichier excel avec une protection du classeur et du projet VBA par mot de passe.
La personne s'en chargeant ayant oublié le ou les mot(s) de passe, j'ai pour objectif de les supprimer. J'ai cherché toute l'après-midi et je n'ai pas réussi.

Le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec Acyd où j'obtiens un mot de passe pour déverrouiller le classeur. Malheureusement, à chaque réouverture, le classeur se reverrouille. Je soupçonne une macro et donc c'est pour cette raison que j'ai absolument besoin de craquer ce mot de passe.

J'ai essayé divers utilitaires (freeware ou démos) : Acyd et un équivalent : "deprotection VBA" ; Decryptum Password Recovery ; Remove VBA Protection ; VBA Password Recovery Lastic ; Excel Password Recovery.....
J'ai aussi essayé avec des éditeurs hexadécimaux : Hex Editor et Notepad++
Mais rien à faire, soit le fichier est endommagé après traitement, soit erreur inattendue 40230 du VBA ; soit erreur Automation ; soit projet VBA détruit.

De plus, avec la protection, il m'est impossible de traiter le problème avec des macros à cause de la protection.

Je continue de chercher mais si quelqu'un pouvait m'aider, je ne dirai pas non ^^

D277

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
19 mai 2014 à 18:55
Désolé ; ce n'est pas du ressort du forum Excel.
0