Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Quel lecteur cd rom / DVD externe ?

Phospho, le mercredi 23 mai 2007 à 08:58:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Toshiba E60 Satellite et depuis plusieurs mois il m'est impossible de lire ni les cd audio, ni les dvd, ni les cd rom... Mon lecteur ne réagit plus du tout lorsque j'introduit un quelconque cd. J'aurais donc plusieurs questions :
1) Est-ce qu'un cd de nettoyage pourrait fonctionner ?
2) Je songe sérieusement à acheter un lecteur externe car j'ai besoin de m'abonner à internet rapidement. Les lecteurs externes fonctionnent-ils exactement comme le lecteur interne de l'ordinateur ? Peut-on formater l'ordinateur et réinstaller Windows en introduisant le logiciel d'installation dans le lecteur externe ?
3) Existe-t-il des lecteurs externe pas trop chers et qui peuvent lire les cd rom et DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses, je souligne tout de même que je suis réellement néophyte dans le domaine de l'informatique !

1

MaxGix, le mercredi 23 mai 2007 à 10:01:10
  • +2

Salut,

1) un cd de nettoyage de lentille pourrait en effet résoudre le problème
2) Si ton pc supporte le boot de périphérique usb, dans ce cas oui
3) Il existe bien évidemment des lecteurs cd/dvd externe, même graveur si tu le souhaites sans se ruiner. (60euros pour un lecteur graveur cd/dvd double couche)
Si tu te réveilles et que t'es content d'aller travailler...­ Recouches toi ça passera
N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu. 

Répondre à MaxGix

2

Phospho, le mercredi 23 mai 2007 à 10:57:00
  • +1

Merci beaucoup MaxGix,

Une dernière question : comment je peux m'assurer que mon pc supporte le boot de périphérique usb et quelles sont les alternatives si il ne le supporte pas ?

Répondre à Phospho

3

MaxGix, le mercredi 23 mai 2007 à 11:05:07

Il faut aller dans le bios, dans la séquence de lancement, là ou tu décide si le cd rom doit booter avant le disque dur etc... Si tu as la possibilité de mettre "usb device" (ou qqchose dans le genre) dans ce cas là il ne devrait pas y avoir de problème.

En alternative sinon... le changement de ton lecteur interne actuel, par contre aucune idée du prix que cela peut couter
Si tu te réveilles et que t'es content d'aller travailler... Recouches toi ça passera
N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu. 

Répondre à MaxGix

4

Phospho, le mercredi 23 mai 2007 à 12:23:04
  • +1

Ok, merci beaucoup pour ces informations !
Bonne continuation !!!

Répondre à Phospho

5

c-s7, le mardi 3 février 2009 à 22:40:20

Quel la deferanse entre le cd rom et le cd dvd

Répondre à c-s7

6

mickael@, le mardi 3 février 2009 à 22:52:42

Salut Phospho

tu dit que ton lecteur ne lit plus rien du tout , ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?

Répondre à mickael@

7

fab 56, le lundi 8 juin 2009 à 16:07:39

Je suis dans ce cas la mon lecteur n'apparait plus dans le poste de travail et il y ait dans le gestionnare de périphérique mais avec un point d'eclamation!

Répondre à fab 56

8

mickael@, le lundi 8 juin 2009 à 21:27:22

Salut fab 56

enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier et clic "installer" et redémarre ton pc.

Répondre à mickael@
Lecteur CD et DVD non reconnu par Windows XP Bonjour , J'ai le meme problème qu'un membre du forum et ce , depuis 2 semaines. Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune apparaissant devant mon lecteur CD et DVD . Configuration : Windows XP ,ordinateur HP modèle... www.commentcamarche.net/forum/affich-1282081-lecteur-cd-et-dvd-non-reconnu-par-windows-xp
Problème lecteur CD-ROM J'ai un problème avec mon lecteur cd-rom, il recrache systématiquement tout mes cd et je ne sais pas comment je peux réparer www.commentcamarche.net/forum/affich-301347-probleme-lecteur-cd-rom
Télécharger CD-DVD Speed CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-143-cd-dvd-speed
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnuSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
[Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVDASPI est un acronyme pour Advanced SCSI Programming Interface. Les pilotes ASPI représentent une interface entre les logiciels et le matériel (lecteurs et graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) fournissant aux développeurs d'applications des fonctionnalités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2643-gravure-pilotes-aspi-pour-lecteur-graveur-de-cd-dvd
[CD-ROM] Réparer un CD rayéSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire un CD/DVD à cause de rayures trop nombreuses, commencez par essayer de le nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Il existe également un accessoire nommé Skip Doctor, capable de rénover des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye
Probleme lecteur Cd et Dvd Packard bellBonjourà tous ! Mon probleme étant que mon lecteur CD/DVD de mon ordinateur packard bell, a arreter de fonctionner du jour au lendemain, pour un raison ideterminer... En effet lorsque j'insere un CD ou meme un jeu, mon lecteur ne le lit pas...... Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4884997-probleme-lecteur-cd-et-dvd-packard-bell
Probléme lecteur CD-rom Acer aspire 1640Bonjour, vila j'ai un probléme avec mon lecteur de cd rom depuis un certain temps déja...et j'en ai mare!!en effet je ne peux plus rien faire, il ne lit plus rien, ni les cd, ni les dvd etc...mon ordi c'est un Acer aspire 1640. si quelqu'un pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3764829-probleme-lecteur-cd-rom-acer-aspire-1640
Lecteur CD non détectéBonjour J'ai un problème avec mes lecteurs CD-ROm et graveur : mon ordi ne les reconnait plus. J'ai fait changer récemment l'alimentation et tous les branchement sont corrects, mais les îcones concernées n'apparaissent plkus sur le poste de travail et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1806141-lecteur-cd-non-detecte
Télécharger Paragon CD-ROM Emulator Network VersionParagon CD-ROM Emulator est un utilitaire conçu pour la création et la gestion virtuelle des lecteurs de CD/DVD. Le programme prend en charge jusqu'à 23 lecteurs CD virtuels. De plus, tous les CD d'images peuvent être partagés pour de nombreux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059413-paragon-cd-rom-emulator-network-version
Samsung SE-S084B CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / USB 2.0S 084 084 B 084B 084B, DVD-RAM:Yes, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:USB2.0, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW, Interne / Externe:Externe, Cache:2 Mo, Compatibilité:PC, Vitesse de lecture des CD ROM:24... www.commentcamarche.net/guide/1160942-samsung-se-s084b-cd-rw-dvd-rw-r-dl-usb-2-0
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3