Modifier un texte dans une image png

Résolu/Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 18 mai 2014 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2014 à 11:36
Bonjour,

On m'a demandé de mettre à jour un site web fait par quelqu'un d'autre et je voudrais modifier du texte dans une image png sur ce site.
Je n'ai évidemment pas les fichiers psd d'origine.
J'ai converti cette image png en psd mais je n'ai qu'un seul calque et donc je n'arrive pas à sélectionner le texte pour le modifier.
Y a-t-il un moyen ou un programme qui permettrait de modifier quand même ce psd ?

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
19 mai 2014 à 00:45
Si vous n'avez pas le PSD, alors n'en parlez pas.

Vous souhaitez donc modifier le PNG.
Pour celà vous pouvez utiliser GIMP.

Vous aurez probablement besoin de retrouver la police qui a été utilisée. Essayez un outil comme
https://www.myfonts.com/WhatTheFont/
5
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
19 mai 2014 à 23:46
Merci .
1) J'ai pris la photo en PNG et je l'ai convertie en psd. Mais je n'ai qu'un seul calque (photo aplatie) donc pas moyen d'agir sur un calque texte par ex.
2) Pour la police j'ai utilisé myfonts mais il n'a pas trouvé ; j'essaierai de trouver quelque chose d'approchant
3) Je ne savais pas que je pouvais modifier une image PNG avec Gimp. Comment faire pour isoler le texte puis le modifier?

Merci encore.
0