Brancher sa guitare au PC.

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 18:54
Bonjour, je cherche à enregistrer le son de ma guitare directement sur mon PC, j'ai entendu parler de quelque chose, je crois que c'est une carte son externe (je me souviens de ça, c'est peut-être incorrect) mais ça coûte excessivement cher étant donné que je n'ai encore jamais fait ça. En gros, je cherche comment je pourrais enregistrer le son que je joue avec ma guitare directement sur le PC sans avoir à me filmer car le son est extremement mauvais quand je me filme avec mon téléphone ou même avec une caméra.

Que puis-je utiliser, à quel prix et avec quels logiciels?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

dnsdns Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 47
18 mai 2014 à 17:30
Renseigne toi sur les périphériques irig
1
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
18 mai 2014 à 17:30
Bonjour,

Sur votre ampli il doit y avoir une prise casque ou autre, il suffit de brancher un cable de cette prise à votre prise micro. Pour le logiciel, je n'en connais pas vraiment, il faudrait faire une recherche. A part ce système, je ne vois comment éviter autrement l'achat d'une carte son interne ou externe.

Cordialement.
1
dnsdns Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 47
18 mai 2014 à 17:32
Le systheme de l Irig est le même sans avoir lampli. Le irig fait office dampli
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 18:54
Ahahahah prise casque ... PRISE MICRO ! A ne pas faire !
Bon, tu achètes une cable double jack mâle 3.5 mmm et un adaptateur pour grossir le côté ampli. Ensuite tu branches la sortie casque de ton ampli à l'entrée LIGNE ( port bleu a côté du rose et du vert ). L'entrée micro n'est pas à utiliser car elle est filtrée pour réduire le bruit ambiant et ne garder que la bande passante d'une voix. mais ça reste très dégueulasse comme son. Il existe des cartes son externes a tous les prix ! Il y a des M-Audio a 50 € d'occas' un peu partout
0