Virus Mebromi : une simple legende ?

Fermé
maguy - 18 mai 2014 à 17:22
 maguy - 28 août 2014 à 14:17
Bonjour,

Pardon pour l abscence d apostrophes j utilise un clavier americain.

J ai lu sur le net que le virus Mebromi infectait a distance les bios de type Award ? Est-ce possible ? Et moi qui croyait qu on ne pouvait s en prendre qu au mbr a distance dans le pire des cas.

Le titre de mon bios est le suivant : Phoenix - awardBIOS ...

Alors ? C est Phoenix ou c est Award ? Et vive la parano des virus au passage...

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 17:27
Bonjour . Voir ceci ---> http://www.google.fr/... Cordialement
0
Et pourtant j ai vu sur ce site qu il etait bien ecrit qu il fallait une intervention physique pour infecter le bios.

Maintenant comment puis-je savoir si mon BIOS est de type Award ou Phoenix ou autre ?

Lorsque je suis alle dans le BIOS avant-hier dans la rubrique boot sequence j ai pu remarquer que la liste des peripheriques s etait agrandie : il y a en plus LS<quelquechose> et ZIP100 je ne sais pas d ou ca sort je n avais pas ca avant.

De plus Comodo Rescue Disk m a detecte une modification du MBR et une redirection host : j ai beau supprimer cela revient a chaque fois.

Le plus urgent maintenant pour moi est de savoir quel type bios j ai histoire que je sois un peu rassure.

Merci de me dire tout ce que vous savez la-dessus.

Cordialementm, Gizmo.
0
PLUS GRAVE ENCORE : je viens a l instant d entrer dans mon BIOS et dans le boot sequence il n y a plus du tout la fenetre qui s affiche avec la liste exhaustive dont je viens de vous parler : a la place il n y a plus que le lecteur cd rom et le disque dur.

Quelqu un veut-il se proposer ? Quel est le kick-ass ou le superman assew courageux pour se mesurer a mebromi en personne ?
0
Bonjour,

A l attention de la moderation : pouvez-vous svp supprimer ces 2 derniers posts ? En effet le precedent post n a plus lieu d etre c etait une meprise de ma part due a la fatigue. Pardon pour le derangement.

Merci d avance.
Cordialement, Maguy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du nouveau dans mes recherches !!

Alors voici ce qu il y a de marque dans le registre : a l endroit HKLM / HARDWARE / DESCRIPTION / System pour la cle SystemBiosVersion j ai ces 3 valeurs :

VIAK8M - 42302e31
Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Et j ai 2 dates :
SystemBiosDate=09/15/05
VideoBiosDate=12/13/04

Mais je ne suis toujours pas plus avance.

Avez-vous une idee ?
0
J ai telephone a un reparateur informatique et pour lui c est impossible d infecter un BIOS.

J aurais quand meme aime avoir l avis de la moderation sur la question : info ou intox ?

Merci a vous d avance.

Cordialement, Maguy.
0
Bien le bonjour chère communauté,

Alors après etre allé sur ces sites :

=> d'abord celui de Microsoft : [/http://www.microsoft.com/security/portal/threat/encyclopedia/Entry.aspx?Name=Trojan%3aWinNT%2fWador.A#tab=2

=> ensuite celui de Symantec : [/http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid=2011-090609-4557-99&tabid=2

Et après avoir contacté le service client d'Avast et bien je puis confirmer maintenant de source sûre que le virus Mebromi existe bel et bien : ils l'ont bel et bien dans leur base de données. Il date de 2011, sous le nom de Trojan.Mebromi !!

Par contre il ne modifie pas le MBR à chaque démarrage du PC : si l'on en croit Symantec il modifie le MBR puis flashe un nouveau BIOS : qui peut créer par la suite des instabilités du système.

Par contre il ne le fait qu'une seule fois : une fois le virus supprimé du disque dur, tu peux formater ton disque sans aucun risque que le virus ne ré-apparaisse.

De plus, toujours d'après Symantec, les dommages ne semblent pas si sévères que ça donc... No panic anymore !

Mais le fait de dire que le virus se remet dans le MBR même si tu re-formates ton disque : oui, ça c'est totalement faux !

Par contre le tuto de ccm sur les virus BIOS peut maintenant être modifié : car oui on peut désormais infecter un BIOS de type Award à distance, contrairement à ce que dit le tuto.

Maintenant ça arrive très très rarement sinon quasiment jamais mais bon même si les chances sont pour l'instant quasi-nulles ça peut arriver.

Bon allez je m'en vais prendre la place du webmaster du forum tiens...

Bonne journée à vous. Et merci.

Sujet définitivement résolu cette fois !!

Cordialement,
Maguy.
0