Infecté par malware, virus (fausse manip) : aide possible?

Fermé
Paulvar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 17:07
 Paulvar - 19 mai 2014 à 14:15
Bonjour,

Bonjour,

suite à une fausse manip' dans le téléchargement d'un petit logiciel pour vidéos, je crois bien me retrouver avec mon pc infecté. Je ne connais pas grand chose à l'informatique. Ainsi pour "tenter quelque chose", je suis allé sur un forum pour me renseigner sur les procédures pour sauver mon ordinateur.

Pour l'instant, ce que j'ai fait :

_Scan Avast : tout est ok.

_Scan Malwarebytes : détection de malwares et autres choses.

_Scan Web par Kaspersky : détection de malwares, de failles dans la sécurité de mon PC.

Enfin,

_Diagnostique par ZHPDiag dont voici le lien (sauvegardé par cjoint.com) : https://www.cjoint.com/?DEsqnUwlakq

Voilà, j'ai suivi la procédure décrite ci-dessus en me référant aux conseils donnés sur les forums concernant la sécurité. C'est la première fois que ce genre de choses m'arrive et que je fais cela. Je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne mais si une personne bienveillante peut m'aider, j'en serai fort aise.

Si mon problème ne peut être résolu, j'espère que son analyse pour aider la communauté internet en ce qui concrne le travail sur la sécurité du web.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie pour votre attention.


A voir également:

1 réponse

dnsdns Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 47
18 mai 2014 à 17:09
Met en quarantaine tous les fichier détectées par mbam
0
Paulvar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 17:52
Je l'ai déjà fait mais je n'ai pas l'impression que ça ait résolu quelque chose.
Kapersky a continué a détecter des malwares et des problèmes.

Suivant un conseil de lilidurhone en réponse à ma question posée en doublon (une erreur de ma part, désolé), j'ai utilisé AdwCleaner pour scanner et nettoyer et là, après redémarrage de mon PC, j'attends la fin d'un scan de Malwarebyte...
0
Le scan de MalwarebytesAM me dit que mon pc est "propre". Je viens de lancer un scan web avec Kapersky pour être toujours plus sûr et j'attends, ça va être long...

(Toujours merci pour l'attention et les réponses!)
0
Selon le scan web par Kaspersky, il n'y a plus de malaware sur mon PC, seulement des "failles de sécurité" dont j'ignore l'importance et comment les résoudre. Mais mon PC semble propre et tourner correctement.
Comment puis-je être sûr désormais que je surfe en toute sécurité malgré tout après cela?

Est-ce que le diagnostique que j'ai réalisé avec ZHPDiag et dont j'ai posté le lien dans mon post original servira à quelque chose?

Enfin merci dnsdns et lilidurhone pour l'aide apportée!
0