Pour ou contre la suppression des cabines téléphoniques?

Falculelli - 18 mai 2014 à 14:39
Falculelli Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 27 mai 2014 à 19:02
Bonjour, je souhaitais adresser ce message car je constate de plus en plus au fil des années le débat auquel nous sommes confrontés à ce niveau (tout est dans le titre).
Après avoir pris connaissance de nombreux projets de loi visant à amener certains changements, tel que d'un côté la suppression des cabines téléphoniques en France à partir du 31 décembre 2016, mais d'autre part la conservation d'au moins une cabine pour chaque commune et une seconde en plus pour les communes de plus de 1000 habitants. (Mais ça fluctue au niveau de ces projets, car j'ai pu trouver pas mal d'avis contraires).
M'intéressant de très près à ce débat (étant étudiante, j'ai en effet dans mon cursus certaines matières qui portent directement sur l'évolution des technologies), je souhaitais recueillir des avis, si les internautes sont intéressés pour apporter une réponse sur ce thème.
Etant donné que c'est moi qui ai choisi d'instaurer le débat, je me permets de donner alors mon propre avis, c'est-à-dire que...je suis entièrement contre la suppression de ces cabines, dans la mesure où ces postes peuvent permettre incontestablement de pouvoir sauver des vies en cas d'urgence, ou alors notamment pouvoir appeler le SAMU social (représentant au même titre que les autres une urgence extrême) pour les SDF, car les secours peuvent souvent mieux localiser l'endroit (problème du brouillage fréquent avec les téléphones portables). Je trouve que ce serait de la non-assistance à personne en danger que de retirer ces cabines. De plus, certains forfaits en téléphonie mobiles sont très coûteux et il existe des systèmes de blocage lorsque ceux-ci sont dépassés, donc dans ce cas comment faire?